Quelle soie #4 pour pêche en sèche en petite rivière

Bonjour à tous,

Je sollicite vos différentes expériences pour savoir vers quelle soie vous vous orienterez à ma place.

Je cherche une soie pour pêcher presque exclusivement en sèche en petite rivière (quelques coups en nav mais arbalète ou courte distance), elle sera montée sur un redington zero avec une T44 9p #4-5.
Je cherche une soie pour des présentations discrètes et précises (ça semble bien évident quand on l’écrit mais bon ^^). Malheureusement je pense que je ne serai pas assez consciencieux au niveau de l’entretien pour une soie naturelle.

J’avoue ne pas bien maîtriser la question des soies et j’aurai besoin de vos conseils.

Je pensais plutôt partir sur une dt4 mais à partir de là je ne sais plus.

Vous utilisez quoi vous pour ce type de pêche?

Bruno

Salut !

Une question pour commencer : petite rivière encombrée ou bien dégagée ?
Histoire de savoir s’il faut une soie permettant de charger vite, par exemple, ou qui se prête particulièrement au roulé, etc.

Plutôt encombrée, en effet une soie qui se prête bien aux lancers roulés serait top ! Du coup on perd en discrétion car plus lourde sur la pointe ?

Tu peux t’orient Sur des soies naturelles qui sont avec très peu d’entretien et parfaite pour ta pratique.
http://www.pecheasoie.com/Mobile/

1 « J'aime »

D’accord avec jezza24, une soie naturelle de “pêcheàsoie”, prérodée, entretien minime, je ne les graisse que quand j’y pense, tous les 36 du mois.
Où… une soie Trout de Scientific Anglers, idéale pour les petites rivières, encombrées assez souvent. Souple, discrète, je m’en sers avec une 8’ # 3/4, le paradis redécouvert…

une TT lee wulf ou une cortland sylk

1 « J'aime »

Cortland sylk dt4,fine et sans mémoire

1 « J'aime »

Bonjour

Y a aussi la Barrio Smallstream qui est spécialement faite pour les petites rivières
Avec en prime un excellent rapport qualité-prix

1 « J'aime »

Cortland sylk dt4 très souple, sans mémoire et très bonne glisse :wink:

1 « J'aime »

Cortland 444 sylk en dt4 je l’utilise et c’est vraiment parfait pour les petites rivière et tu peut faire des roulé de 10-15m aisaiment ! :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord avec Jezza et Charles : une naturelle de “pêche à soie”, y’a pas photo …

1 « J'aime »

Comme LPFishing, Barrio Smallstream, c’est un profil wf je l’utilise avec des cannes en fibre et c’est le top pour un prix imbattable

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses!

Concernant les soies naturelles, sont-elles idéales également pour les lancers roulés?

J’hésite avec la cortland sylk en dt4 du coup qui a aussi beaucoup de retours positifs.

Les bonnes soies naturelles, sont bonnes pour tout. C’est simple, et comme le dit lunefish “y’a pas photo” !
Le peu de soins nécessaires sur les soies naturelles modernes, compensent largement leurs qualités. La preuve, c’est que quand tu en as pris l’habitude, difficile de s’en passer…

2 « J'aime »

Pareil soie Naturelle !!
Cependant pour 35 euros les barrio DT ou small stream sont très bien, j’en ai et je recommande.
Cependant les barrio sont plus lourdes une DT #3 pèse le poids d’une #4 +
Ex la DT3 fait 7,55gr alors qu’une #3 doit faire 6,49gr

Toutes les soies Barrio que j’ai pesé sont plus lourdes que leur n°.
A+
Fred

Donc tu conseillerais de prendre plutôt une dt3 pour ma t44 4-5? Et où trouver les soies barrio je ne les ai pas vu sur les sites ou j’ai l’habitude de commander.

Shop | Barrio Fly Lines :+1:

1 « J'aime »

Ah j’avais vu ce site mais donc c’est un profil wf pas dt?!

+1 pour la Sylk Cortland…fine,souple,solide… la couleur faut aimer mais bon pas primordial ;ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé une soie qui me donne autant de satisfactions.

1 « J'aime »

“Barrio Mallard DT Fly Lines” …