Quelle soie choisir

Hello à tous

Pour l’année prochaine, j’aimerai acheter plusieurs soie correspondant à deuxième types de pêche que je pratique :

  • NAF avec ma Sage RPL 9pied soie de 4
  • Sèche avec une’ Redington 7.6 pied soie de 3

En NAF je peux également passer en peche Ain ponpon.
J’aimerai pêcher le plus‘ finement et discrètement possible quitte à sous charger Les soies. Je pêche dans des secteurs ultra pechés. C’est l’objectif pour 2020 : pêcher fin !

pour la Redington, une soie naturelle en DT ou ST t’apporterait la finesse et la discretion que tu recherche :slight_smile:

Pour les marques, tu as les « peche à soie » « chambord ».

:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Soie Chambord ??? je pense plus que cela soit d’actualité !!!
Cdlt

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai une Redington Classic Trout 7’6 #3 et elle se marie idéalement à mon goût avec une naturelle ST#3 de Pêche à soie. J’ai un un très bon feeling avec cet ensemble et la discrétion est top.
Bonne soirée
david

1 « J'aime »

Je suis effectivement sur cette réflexion Eric à savoir prendre une soie plus discrète ou modifier le BDL. L’année dernière en Durance je pêchais en 16 centième. Je suis passé au 12 centième. En torrent je suis passé du 14 au 12. Je vois cependant que sur certain posé la soie fais souvent fuire les truites. En torrent de montagne c’est difficile de se mettre plus loin en arrière étant donné qu’on gravit le torrent de vasques en vasques ou de spot en spot. C’est pas la Dordogne pour comparer. Donc j’ai pensé qu’utiliser une nouvelle soie pouvait être une bonne idée mais je suis ouvert aux autres propositions.

Salut
Pour torrent, je suis l’avis de dedic à savoir une parallèle ou dt naturelle rien de mieux question discrétion

En torrent la surfinesse du bdl n’a pas bcp d’intérêt, l’approche et le poser st bien plus importants…

Bonsoir
je pêche aussi souvent dans le 04 et le 05 , tout a fait d’accord avec les réponses
soie nat et posé avec un minimum de bas de ligne sur l’eau et une approche discrete

Du coup si je démonte l’ensemble de mon bas de ligne et que je repars de ma soie DT3 de vaux acheté au Sanama comment constituer ces 3m50 de bas de ligne? Est ce une aberration que de commencer par du 30 centième par exemple en jonction avec la soie ?

Tu peux commencer en 35 et terminer en 12 ou 10 en pointe.
Pour être très précis, une pointe de 0,60 à 1,20 m car les dérives sont extrêmement courtes…
Et comme déjà cité canne haute sans faire toucher la soie sur l’eau avec une canne plutôt longue pour plus de confort…
J’utilise des mouches qui flottent hautes et visibles en hameçon de 16 ou 14.
L’approche et la discrétion seront importantes pour la réussite…

1 « J'aime »