Quelle soie plongeante pour le réservoir?

Bonjour,
Je renouvelle mon équipement de réservoir « léger » et suis parti sur une canne en #6 (après m’être épuisé avec une #8 achetée par erreur)…
Pour une raison budgétaire, je souhaite me limiter à trois soies, qui couvriraient de façon la plus polyvalente possible mon besoin de peche en sèche ou chiro (parfois), streamer (beaucoup), et bobby (parfois, avec surtout 1 bobby et rarement 2, même si je trouve utile de pouvoir le faire…).

Après avoir croisé plusieurs informations, je m’oriente sur :

  • une flottante évidemment
  • Une intermédiaire rapide
    … mais j’hésite sur la plongeante : quel serait votre conseil entre une S5 et une S7 ?

Quel serait le plus polyvalent/utile ?
Merci de votre aide !

Entre une S5 et une S7 c’est la profondeur du plan d’eau qu’il faut regarder.
Vu que c’est pour pêcher au booby, il faut que la soie soit posée au fond : avec un voire deux booby la S5 va descendre mais si c’est très profond ça va être très long (et attention à l’engamage en phase de descente) et ne pas descendre suffisamment… mais si ce n’est pas trop profond c’est plus agréable de rester en S5, surtout avec une soie de 6.

Le plus raisonnable c’est de commencer en S5 car de toute façon si tu as besoin d’une S7 pour aller plus profond, il te faut une S5 entre l’intermédiaire rapide et la S7 sinon tu vas manquer une couche de la colonne d’eau… en général S5 c’est suffisant, sauf sur certains plans d’eau particulièrement profonds…

Merci de ce retour… ce sera donc une S5 pour la troisième soie :wink:

Avec plaisir.
Attends peut-être un peu le retour d’autres membres du forum : les avis sont souvent variés sur tous les sujets et il y a j’en suis sûr des pêcheurs très très expérimentés en réservoir qui pourraient avoir une meilleure solution…
A+

Je ne me précipite pas… Tout autre avis (même contradictoire ; ou confirmation) est le bienvenu. :wink:
J’avais vu un témoignage sur internet pointant plutot vers une S7, mais je soupçonne que l’utilisation des bobbies dans la tete de l’auteur se faisait plutot en « train », donc avec potentiellement 2+ bobbies (ce qui n’est pas mon cas ou 2 est un MAX, pour des raisons d’emmelage entre-autres), ce qui justifiait la S7.

La canne de #6 reste légère pour une soie plongeante, c’est peut-etre mieux de ne pas trop la solliciter…

Oui la S7 n’est vraiment pas agréable à utiliser, s’il y a moins de 3 mètres de fond et que ce n’est pas pour de la compétition, une S5 suffit largement pour aller au fond, faut juste attendre un petit peu plus. Par contre pour le brochet en lac (jusqu’à 11 m) depuis que l’on lance avec des S7 le nombre de touche est plus important.

1 « J'aime »

Salut
Une S5 est suffisante pour des profondeurs de 3 à 5M, elle entrainera les bobbyes au fond sans soucis
Une S7 est utile pour des profondeurs au delà des 8/9M comme la landie ou parfois il fallait aller chercher les truites dans les 12M

Polyleader ?peut s’avérer une solution …

Merci. je vais effectivement partir sur une S5 dans une premier temps :slight_smile: