Quelle soie pour la pêche en noyée?

Bonjour.
J’utilise une vieille wf et au besoin j’ajoute un polyleader plongeant.
Bonne journée

1 « J'aime »

Pour moi une soie intermédiaire, achetée sur les PA de gobages
Un bdl de 1X5 la canne, pointe en 18/100 ou 14/100 suivant les conditions

Après 23 réponses à la question posée, le choix semble être:
OU Flottante pointe plongeante
OU naturelle parallèle pointe dégraissée
OU Flottante pointe intermédiaire
OU WF « normale »
OU vieille soie WF
OU TTF Wullf
OU DT ancienne
OU une intermédiaire

Bon, y a plus qu’à tout tester :rofl:

2 « J'aime »

Pour moi une vieille WF5 bien craquelée :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Comme Pat, c’est pas un hasard :wink:

1 « J'aime »

Le truc, c’est qu’en noyée il faut que ça coule (quel hasard d’ailleurs :rofl: ) donc tout ce qui permet de faire couler la mouche va bien :wink: mais pas besoin de te prendre la tête à acheter une soie plongeante si tu n’en as pas :slight_smile: une soie flottante avec un bas de ligne bien dégraissé suffit :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Voila une réponse de Tony 60 concis et bien résumée.
Tout est dit ,surtout pas de prise de tète .
JC

WF5 maintenant ancienne (92!, ne rigolez pas) et bas de ligne Guy Plas plongeant (n°1 je crois)
tout ça pour la truite…;
je crois Christian que tu n’as pas spécifié l’espèce recherchée…
Il semblerait que ce soit la truite (non TDM) au vu des réponses

Salut,

Jusque là, je suis d’accord :wink:

Ici commencent nos divergences :joy:

Couler, c’est une chose. Mais il ne faut pas oublier la présentation des mouches qui doit être la plus naturelle possible. C’est pour ça que l’on ne met pas n’importe quelle mouche dans n’importe quel :joy: sur le bas de ligne.
Comme en sèche, le poisson vient chercher la mouche. Une soie (ou pointe ou polyleader ( @cdc25 :rofl: ) qui va trop tirer sur les mouches et les faire draguer est pour moi rédhibitoire.

Après, ce n’est que mon avis :wink:

J’en profite pour ajouter que pour répondre à la question de @christianb , je n’ai évoqué que la pêche à une main.

A plus,

Patrick

Salut,

Oui, ça me semble essentiel, c’est pourquoi même si j’ai utilisé des soies usagées, je préfère maintenant les soies à pointes intermédiaires voire plongeantes. L’usure étant rarement uniforme, l’immersion le sera tout autant, et sur certains parcours, je pense que ça peut faire la différence. Concernant les mouches, je ne les plombe jamais. :wink:

A+

1 « J'aime »

Cela dépend également de l’école de pêche à la mouche noyee que vous utilisez … traditionnellement, les mouches étaient pêchées dans les 30 premiers centimètres de l’eau. Pour cela, toute soie flottante fonctionnera, aucun point de sinking / intermédiaire n’est requis. Si un peu plus de profondeur est souhaitée, une mouche à pointe plus lourde est utilisée. Je suppose qu’à un moment donné, la ligne entre noyee et nymphe devient floue, juste une autre perspective :wink:

3 « J'aime »

Salut,

Bonnes questions tout ça.

Moi je me casse pas la tête: j’utilise la même qu’en sèche et j’ajoute une pointe plongeante.

Je passe en sèche ou noyée sans trop bricoler du coup.

Simon