Quelle soie pour la pêche en noyée?

Bonjour ,

ma question est simple :
qu’utilisez vous comme soie pour pêchez en noyée ?
En existe t’il spécialement pour cette pêche ?
Merci de vos commentaires ,
Christian . :slightly_smiling_face:

Bonjour, j’utilise une soie flottante à pointe plongeante.

1 « J'aime »

Salut,
Alors pour la noyée dite traditionnelle, les SA Mastery VPT et Mastery wet typ sont mes favorites, et pour les pêches d’été (type « North Country Spiders ») j’utilise une soie naturelle parallèle avec la pointe dégraissée.
A+

3 « J'aime »

@Moucheur47 Tu peut préciser stp ? :slightly_smiling_face:

Vous les trouvez chez quel détaillants ces soies pour pêcher en noyée ?

J’ai une soie cortland avec les 5 derniers mètres qui coule pour pêcher plus profond.

1 « J'aime »

Flottante à pointe intermédiaire (1,5 m juste pour mordre la surface).

Fred

1 « J'aime »

Les SA sont disponibles chez plusieurs fournisseurs : Ardent, Caleri, PLC…
A+

J’ai utilisé une Rio Trout LT WF5, et je suis passé à la SA Mastery VPT WF5 cette saison :slight_smile: ces soies sont des soies dites « long belly » (le fuseau avant est beaucoup plus long que le fuseau arrière). Ce sont des soies dérivées des modèles Spey, donc tu vas pouvoir effectuer des roulés ou des lancers Spey Cast assez facilement, ce qui est pratique quand tu pêches en noyée :slight_smile: pour aller avec tout ça je rajoute un bas de ligne tissé bien dégraissé pour faire couler la pointe :wink:

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses j’ai l’impression d’avoir ouvert un post qui intéresse . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui la noyée c’est super, j’adore la châtaigne qu’on prend dans le poignet, à la touche d’une Truite, ou d’un Ombre :grinning: il faut ferrer de suite, sinon c’est loupé. Le problème c’est quand ont pêche le saumon, il ne faut surtout pas ferrer de suite, sinon le poisson n’a pas le temps d’avaler la mouche et se décroche, ça m’est arrivé plusieurs fois en Irlande, maintenant je le pêche avec une boucle sous mon index et je la laisse partir dés que j’ai la touche avant de Ferrer.

En grande rivière: soie WF flottante, BDL 1,80m tissé plongeant n°1 Guy Plas, contre-pointe avec potence et pointe mini 16/100; 2 mouches maxi peu ou pas plombées.
Si les conditions sont particulières, j’ai toujours un assortiment de polyleaders (de intermédiaire à très plongeant) qui me permettent de m’adapter à la situation.

1 « J'aime »

Bonjour,

Une soie très usagée qui coule en pointe.

5 « J'aime »

Tout pareil :wink: . j’ajoute juste WF pour que ça « parte » bien y compris sur les roulés.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Pareil , des vielles soies wf type cortland silk .
puis parfois j’ajoute un tissé plongeant de chez Guy Plas

bon depuis un ans j’essaie surtout à deux mains avec shooting maison et tissé Guy Plas comme sur les vidéo de Patrick sous les conseil de Monsieur Ridoire.
A ++

2 « J'aime »

J’ai aussi utilisé une Lee Wulff TT5 F :slight_smile: comme tu le vois, je reste vraiment dans les soies avec un fuseau avant assez long :wink: Je n’utilise pas tant que ça les lancers roulés et spey (à tort je sais) mais même sur des lancers classiques, ça me facilite le lancer :slight_smile: J’ai utilisé un bas de ligne à noeuds classique avec une pointe en fluoro 18/100 avec cette soie :wink: ça allait pas mal :slight_smile: comme quoi, le plus important, c’est que la pointe coule :wink: le reste c’est de l’accessoire

Bonjour
Jusqu’à l’année dernière j’utilisais une Rio sub-surface (flottante à pointe intermédiaire). Depuis j’utilise toujours chez Rio une single handed spey intermédiaire avec une partie qui plonge lentement une autre plus rapide. J’avoue qu’au niveau présentation c’est top. Je ne peche quasiment qu’en roulé avec une 10 pieds.
Voilà.
Cordialement.
Jocelyn

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai pour ma part testé les soies Barrio : la midge tip que j’apprécie beaucoup, la sink tip qui me plait beaucoup moins… les deux en wf4.
Actuellement la totalité des soies de cette maison très sérieuse sont en rupture, j’espère que la situation s’améliorera pour eux.
Bas de ligne en fluoro, avec notamment le décathlon qui a un rapport qualité prix imbattable (le plus souvent en 16 ou 18/100e)
Je pêche en rouler en rivière moyenne, beaucoup moins en grande rivière…
Voilà pour ma contribution…

1 « J'aime »

Tout comme Christianb, avec une question en plus sur le Bas de ligne pour une 11pieds soie de 3…
Merci pour vos réponses
:thinking:
Cordialemen/Amicalement
Philou.

soie parrallèle 4 ou 5 robinson pointe dégraissée