Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Quelle soie pour marryat tactical pro #4/5

bonjour.
quelqu’un aurai t’il idée du couplage idéal de soie pour cette canne (pour qui la possède)?
ma recherche : profil wf5f, synthétique, pour rivière moyenne/large, pêche en sèche principalement.
j’utilise actuellement 1 dt4f 444 classic cortland et 1 wf5f 444 classic sylk cortland qui fonctionne en début de pêche mais qui au fil des heures génère 1 bruit de friction désagréable, demande plus de faux lancer avec l’imprécision et indiscrétion que ça engendre, et de plus la partie avant de la soie qui plonge (peut être cuite malgès son nettoyage régulier…etc) :grimacing: ,même si, je l’avoue , je suis pas 1 maniaque de l’entretien.
j’ai d’ailleurs eu après essai la même sensation avec 1 soie jmc pulse wf5f (datant de 07/17, elle), pour précision la canne a 2 ans et je pêche pas 8 heures par jour toute la semaine, donc problème d’anneaux?
« ça me semble improbable. »
merci pour les avis :wink:

ké ki va pas dans ma question, personne, pas intéressant, pas d’idée, mal formulée (je plaisante bien sur), ou tout le monde en congés :grin:

Vu qu’ il y personne qui te répond je m’y colle😁
J’ai une tactical pro 9’#4 et je trouve qu’elle fonctionne bien mieux avec une wf5 plutôt qu’avec une dt4(cotland sylk pour les deux)
Par contre j’ai une tactical lx 10’#5 qui fait un bruit de frottement vraiment embêtant pour être poli quand la soie circule dans les anneaux comme si le blank rentrait en résonance. A l’époque chez Marryat ils m’avaient changé deux brins sous garantie à cause d’un mauvais montage d’anneaux à la réception de celle ci.
Va savoir…??

ok ,merci eric!
j’ai pas trop le choix, je verrai si ce bruit de frottement persiste quand j’aurai changé la soie, si c’est le cas, alors c’est 1 souci d’anneaux, et la c pas bon :wink:

J’ai aussi ce problème de bruit / frottement, si tu arrives à le faire disparaitre en changeant de soie, je suis preneur de ton retour!

juste 1 précision pour rappel, s’il y a bruit de friction, l’oreille humaine « en état » ne se trompant pas, c’est qu’il existe bien et on pourrait dire que c’est 1 gêne esthétique (pour l’ouïe),
mais quand ça devient handicapant pour l’action de pêche, du fait que la soie glisse mal dans les anneaux, la le souci n’est plus juste esthétique, a suivre…

Hello pour ma part j’utilise la soie Soie Scientific Anglers Mastery VPT aucun problème :slight_smile:

Bonne journée.

1 J'aime