Quelle soie pour une Scott Radian 9'6 #6?

Bonsoir à tous :slight_smile:
Je me suis offert une Scott Radian en 9’6 #6 pour mes 27 ans :slight_smile: maintenant, quid de la soie à mettre dessus : certains me disent Rio Gold ou Rio Grand, d’autres SA MPX ou SA Infinity. Je dois avouer que je suis un peu perdu :confused: perso je suis plus SA que Rio pour mes cannes à une main.
Pour vous donner une idée, cette canne servira pour pêcher au streamer et en réservoir, mais aussi pour la truite de mer et le saumon en petite rivière. Enfin, j’envisage de l’utiliser sporadiquement pour le mulet en estuaire
Halieutiquement

Bonjour
je n’utilise plus la soie Rio Grand
nous sommes 2 au club a avoir eu le meme problème .
elle craque sur la partie sombre et c’est génant au touché !
J’ai opté pour la JMC perfection soie de 6
Et j’en suis très satisfait
cordialement
Francois

Bonjour,
Une bonne TT n6 :wink:.
Bonne soirée

Bonsoir,
J’ai un copain de club qui à celle là SOIE VARIVAS ULTIMATE DISTANCE SOIE - Bleu - #6 et pour l’instant depuis 2 ans il en est super content, pas de mémoire, soie faite pour la distance.
La TT peut-être la plus, je l’ai en 6 aussi et je trouve quelle charge parfaitement les cannes modernes un peu rapides.
Cdlt

Alors la TT j’ai eu en n°5 pour aller avec une Tactical de Marryat. Effectivement ça charge bien, mais j’ai un souvenir d’une soie extrêmement fragile : en une saison elle s’était transformée en spaghetti trop cuit :frowning: J’ai eu la même impression avec une Rio Trout LT WF5 que j’ai eu par le passé. Par contre, je n’ai pas eu cette impression avec les soies SA (j’ai une SA Trout Mastery en WF4 sur ma Thomas&Thomas, et une SA Trout Amplitude en WF5 sur ma G Series. J’ai eu une SA VPT Mastery WF5 sur ma G Series par le passé) D’où ma préférence pour SA :slight_smile: Avant, Scott avait un tableau de recommandations pour des soies, mais je ne trouve plus la Radian dedans :frowning: Il me semble que Scott recommandait la MPX