Quelle soie pour winston air 2 905

Bonjour, je viens de recevoir un Winsotn Air 2 905 et je me demande quelle ligne de mouche choisir pour cela. Les américains recommandent SA Trout ir Infinity, peut-être un Wulf TT tous étant WF. Cependant, j’envisage une ligne de soie naturelle, peut-être un Terenzio ou un Phoenex. Pensez-vous que la tige fonctionnerait bien avec une ligne de soie naturelle DT, ou préférez-vous une WF ? J’ai aussi vu des conseils pour aller avec un poids plus léger, par ex. un n°4 de la soie naturelle ? Enfin, si je pêche 2 jours de suite, y a-t-il assez de temps pour qu’une soie sèche avant de l’utiliser le lendemain ? Merci!

Personnellement, et pour pêcher exclusivement avec des Winston douces, j ai toujours préféré les utiliser avec des dt genre cortland sylk.

1 « J'aime »

Tu as également la Winston Trout Energy, conçue expressément selon le cahier des charges de Winston pour se marier avec les derniers modèles de la marque. Sauf erreur, SA en assure la fabrication.

Sinon, personnellement et au risque de faire grincer des dents, je trouve que les Winston se marient très bien avec une TT (c’est comme ça que je pêche principalement les miennes). En fonction du modèle et de la pêche, je prends soit un numéro en-dessous, soit le numéro indiqué.

2 « J'aime »

Les soies Winston trout energy sont vraiment de super soie, la glisse est exceptionnel et le profil bien étudier.
Le seul gros défaut le prix 145 euros mais elles sont soldées sur adh fishing si jamais, c’est un site allemand.

1 « J'aime »

Raison de plus pour rester sur les sylk a 69€ :sweat_smile:

En ce moment la soie Winston bénéficie d’une belle promo sur adh.