Quelle soie, quel moulinet avec une Rigal 6'6 #4

Mes amis pêcheurs,me voici de retour après une longue absence mais j’étais toujours avec vous au fils de message de Gobage? Encore une fois je sollicite l’expérience de la communauté pour un conseil avisé. Possesseur depuis peu d’une canne à mouche en bambou refendu ( nouvelle version 2024 de Bernard Rigal en 6.6pieds soie de 4 poids de la canne 89g je souhaite l’équiper avec une soie artificielle ou naturelle et d’ un moulinet léger pour équilibrer l’ensemble et je ne sais pas quoi choisir; Peut être parmi y a t’il quelqu’un qui pourrait guider mon choix ; Merci par avance; Encore un peu de patience l’ouverture approche.

Il faudrait que tu donnes un budget ou au moins un ordre d idée :wink:

Il y a vosseler a vendre sur le site, ça doit bien aller sur une bambou :hugs:

Bonsoir.

A mon avis, le mieux est de demander à Bernard Rigal. Il est le mieux placer pour te conseiller

Bonsoir,
Soie naturelle Phoenix. Je n’utilise que ça sur les cannes de Bernard, que du bonheur! Hardy Perfect pour équilibrer la canne mais le Vosseler peut convenir, Danielson vraiment bien aussi, il y en a des tas, tout dépend des goût de chacun!
Bonne recherche

merci pour ta réponse je vais regarder le vosseler, j’ai d’autres conseils que je vais aussi prendre en compte , bien le prix est un critère important ,je n’ai pas idée de combien valent les modèles qui me sont conseillés,je ne veux pas investir une fortune pour faire joli
mais avoir tout de même un matériel qui se complète bien avec ce type de canne merci encore pour ta réponse rapide

merci pour ton conseil , bien sûr j’ai demandé à Bernard qui m’a con sellé une soie LEE WUF numéro 4 une soie qu’il commande au canada mais pour le moment il n’en a pas, j’en ai réservé une mais en attendant je voudrais des
avis d’utilisateurs et peut être en avoir une pour l’ouverture merci encore

merci de ta réponse rapide j’ai jeté un œil du coté de Phoenix, l’investissement est conséquent et j’ai lu des avis qui disaient que Phoenix n’était plus se qu’il était il y a quelque temps bien sûr il faut aussi se méfier des commentaires sur les blogs alors j’essaie
de voir avec des personnes avisés avant d’investir merci encore

je ne trouve pas de traces du vosseler sur le forum peux tu m’indiquer où tu l’as vu merci

Salut.
Il y’a ross qui fait des moulinets sympas et légers. J’ai un évolution 0 pour les petites cannes en refendu. Sur un Rigal avec ces viroles carbone, ça devrait être pas mal !

A+++

:wink:

y’a des cortland silk aussi2,3,ou 4 WF

Et concernant le poids d’un moulinet ideal, que te conseille t -il ?
Tu as des noms de modèles ?

Un Viva. sans hésitation

Merci je regarde leurs modèles apparemment les avis sont partager sur les modèles le choix est difficile

Bernard Rigal avec qui j’ai de bons contacts m’ a indiqué la soie qu’il utilisait sur la mirage bambou 6.6 mais il ne s’est pas prononcé sur le moulinet je le recontacterais à l’occasion, pour le moment il est au salon à Charleroi Belgique

merci j’ai aussi regardé les cortland mais avec toutes ces soies je suis un peu perdu ,il faudrait qu’elle soit le plus adaptée possible à ce type de canne

Je ne me rend pas trop compte comment sont les bambous de maintenant. Mais les anciennes, plus lourdes, avaient tendance à piquer du nez. iI fallait donc en tenir compte pour le choix du poids du moulinet afin que l’ensemble soit equilibré. Cela pouvait être différent entre une carbone et une bambou.

La soie, la plus adaptée, serait une naturelle. Mais les marques ne sont plus légion dans ce domaine. J’aurais dit Phoenix. Mais si la qualité a changé !

Mais il faudrait savoir à partir de quelle date, la qualité n’est plus au rdv ?

J’avais visité l’atelier de Mike Brooks, dans les années 2010. Ces soies étaient encore renommées.

Bien sûr je pense aussi à une soie naturelle.Pour les soies Phoenix j’ai lu cela dans des avis sue un site sur les choix des soies, bien sûr il faut en prendre et en laissé . A trop vouloir se renseigner on arrive à ne plus savoir quoi faire

1 « J'aime »