Quelle soie utiliser?

Bonjour,
Je viens de récupérer une belle canne des années 80, une Horrocks Ibbotson, de 8 pieds et malheureusement je ne trouve pas l’indication permettant de connaitre la soie recommandée pour celle-ci.

Quelqu’un pourrait il m’indiquer ou je pourrai trouver cette information soit sur la canne soit ailleurs?

Ou alors existe il une solution pour trouver la bonne soie pour une différents types de canne?

En vous remerciant par avance

Laurent

Salut @lgu74800

Sur ton tube se trouve la puissance de la canne.
Approximate Weight 4 1/4, soit une soie n°4 voire 5. :wink:

Je pense qu’il s’agit plutôt de la masse de la canne.
Une petite recherche vite fait laisse a penser qu’une soie de 6 ou de 7 serait a essayer.

1 « J'aime »

Tu as raison Éric.
Dans les 120g donc pas pour une soie.

Merci pour vos réponses, si ce n’est pas trop indiscret, comment arrivez vous a indiquer un type de soie avec le peu d’informations que je vous ai transmis???

Avec un peu de recherche internet.

1 « J'aime »

Vu la longueur de cette canne et son matériau, si tu as une soie de 5, j’essaierais voir comment elle se comporte.
Si elle ne charge pas assez, essaies avec une soie de 6.
Sans cette indication de poids de soie, on est obligé d’y aller à taton.

C’est à toi de voir avec ton ressenti; Certains aiment surcharger comme d’autre préfèrent sous-charger.

Bonjour
Pour connaître le bon numéro de soie qui va pour une canne, il y a le test du Common cents ( orthographe non certifiée !) : faire plier la canne du 1/3 de sa longueur totale en accrochant une masse au bout.
Donnez moi la valeur de la masse en question, je vous direz à quoi ça correspond.