Hey ! Cet été j’aimerais me faire de trois sessions au Bass car c’est un poisson que j’apprécie pour sa combativité et que j’ai quelques petits étang sympa avec une belle densité et de beaux poissons en nombre, je ne l’ai pêché que au petit popper ou au squirmy les été précédents..
Je souhaiterais avoir quelques conseils sur les mouches a monter et utiliser ou streamer ou nymphe je prend tout les modèles bons pour capturer ces beaux pépères Je ne cherche pas a me faire un arsenal mais quelques montages indispensable selon vous aha !
J’ai une 9’ #5 avec une wf 5, j’arrive a lancer des streamer etc… Je l’utilise principalement en réservoir car elle me convient !
Merci de vos réponses & conseils !!
Salut @TimLeJeuneMoucheur
Pour le Bass en soie de #5, larve de libellule (damsel), squirmy worm, sangsue, sauterelle, et petit popper et petit gurgler. Un gros trichoptère ou une belle mouche de mai est également excellent.
A décliner en coloris différents.
Pour compléter l’excellent et incontournable wooly bugger dont te parle @fly.only , il y a aussi ces deux streamers qui m’ont bien réussi sur les Bass éduqués, le Streamer Ripple Ice et le Streamer patte de faisan , proposés par @patpeche , et disponibles comme beaucoup d’autre streamer, sur l’onglet montage de mouche du site Gobages.com
Il faudra juste adapter les quantités de matériaux et tailles d’hameçons pour être utilisable agréablement avec une soie de 5.
Parfait tout ça ! En effet j’ai deja une grosse serie de « pouic » comme vous dites, j’ai une bonne quarantaine voir plus de streamer lapin avec du olive / blanc et noir monté sur h10 et h8 et bille 3,5 - 3,8 J’ai egalement pas mal de marabout monté de la meme maniere seulement plus flashy avec du rose et du jaune et l’autre noir !
Je les pêche également avec des scarabées de ce style en surface, j’en ai touché un avec l’autre jour mais décroché. Dès qu’il commence à faire un peu chaud, et quelques nénuphars, ils sont pas loin de la surface
J’ai commandé de quoi me faire des montanas, je prendrais ausside quoi faire quelques streamer de surfaces ainsi que ce que l’on ma indiqué au dessus Je vous ferais un retour de mes montages !
Salut Tim, j’utilise soit des bobies noirs avec des lapins (s’ils sont en surface), soit un streamer chainette de lavabo avec du lapin. Ah j’oubliais, j’ai eu de la réussite en fin de journée en faisant stripper des gros sedges.
Avec l’expérience il me semble que deux facteurs sont déterminants:
1- Est ce qu’ils chassent en surface ou un peu plus bas? Ca peut changer en quelques minutes selon la météo)
2- Comment ils veulent voir la mouche. Parfois c’est juste devant le nez, parfois à 20 cm ou encore juste derrière la queue ou parfois encore il faut croiser leur route.
Une fois que tu as ces deux critères c’est facile …
Yes genial pour tes conseils ! En tant qu’ancien leurriste lol la météo joue souvent sur le bass en effet aha, j’avais de très bon résultat lors de temps lourd ou orageux, souvent en surface par ces temps ! Et oui en effet souvent la présentation aussi aha
J’avais monté un style d’alevin avec des yeux en chaines en effet il y a quelques semaines aha ! Avec un sous corps gris, un enroulement de feuille plastique fine transparente, un cerclage en fil de cuivre argent, un coup de resine uv sur le corps et un peu de dubbing blanc avec des fibres argentées autour des yeux et hop la ! Plus que a tester