Quelles mouches pour l'Orque?

Filmé lundi sous le pont de Tancarville.

:grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Comme pour le silure, il faut pouvoir imiter ses proies, du coup, en lieu et place du pigeon, peut-être une imitation de frégate ou de macareux ? :crazy_face:
Ceci dit, bon courage pour trouver le bon matériel et gérer le combat !

Oui je confirme j en ai vu un littéralement gober un macareux!

Dans cet esprit: Farquhar Bird Fly - YouTube

Bon Apres pour un orque faudra sortir la soie de 200 et je déconseille d essayer de le décrocher à main nue (il risquerait de vous décrocher le bras!!!).

1 « J'aime »

Sauf que ce sont des mammifères, ,bien plus malins que nos chers poissons. Beaucoup de pêcheurs en mer racontent que souvent les cétacés viennent nettoyer les vifs sans se faire piquer, et ne se font pas avoir par nos grossiers leurres :wink: et c’est tant mieux…

Eh oui !

Et parfois…

Oui et puis c est un poil trop intelligent pour se faire berner pas un appât :wink:

L orque faut mettre du phoque sur l hameçon :joy:
Sinon c est dingue dans l ouest entre cet orque normand et le loup du Finistère…

2 « J'aime »

Comme vous l’avez peut-être entendu ce matin, cette affaire finit tristement. Hélas…

Dernière nouvelle, triste fin
L’orque bloquée dans la Seine retrouvée morte (francetvinfo.fr)
JC

L’orque est apparemment un mammifère d’une redoutable intelligence, je ne sais pas si on peut le pêcher à la mouche, mais, de même que les silures, il semble bien apprécier de gober des oiseaux !
Ames sensibles s’abstenir :wink:

Ca fonctionne bien aussi avec les carangues, et là, même pas besoin de réaliser un poser discret :rofl: !

Pour intelligents qu’ils soient, ils ont encore du mal à éviter les balles des armes à feu.

CNEWS: Orque dans la Seine : 10.000 euros offerts pour savoir qui a tiré sur l’animal.

Fred

Triste nouvelle, n’est ce pas à Albert Einstein que l’on prêtait l’expression suivante " Je ne connais que deux choses infinies, l’Univers et la bêtise humaine. Pour l’Univers, j’ai des doutes " ?