Infos pas récentes j’ai habité 1an du côté de Galway en 2008 j’ai gardé de merveilleux souvenirs.Pour le broc et lacs a taille humaine il y avait ballyquirke a côté de moycullen et les lacs autour de coroffin. J’avais un petit zod je regardais la carte et j’explorais. J’étais seul ou en de rares occasions quelques polonais pechaient. Jamais de mauvaises surprises il y a du poisson partout. Et de très bonnes du côté de coroffin justement avec des pêches exclusives aux leurres de surface stick et frog mais je ne me rappelle plus exactement quel lac c’etait. Alors que dans mon nord est français les brocs ne montaient jamais c’était pour moi le paradis.
De la pêche en mer lieus et maquereaux sur chasse sur la côte du côté de black head c’était très sympa.
Pour la truite a la mouche je n’y ai pas trouvé d’intérêt. Mais il est vrai que je ne trouve d’intérêt que dans la pêche a vue et donc dans des eaux claires ce qui n’est pas le cas la bas.
Aux leurres très bonnes densité mais poissons modestes (sauf automne où les grosses lacustres remontent)
Les locaux pêchent beaucoup les immenses étendues d’eau, corrib par exemple, en dérive avec de longues cannes et une vraie mouche comme appât.
Le gros plus c’était les saumons. Sur parcours public mais ils parlaient déjà il y a 17ans de changer cette réglementation donc j’imagine que ça a du beaucoup evoluer et pas en bien.
Les gens sont vraiment adorables c’est vraiment un chouette pays
J’y suis allé en mai mais il y a 25 ans (comte de Mayo, rivière Moy et ses affluents). Pêche en seche surtout avec de grosses mouches de mai, un peu de noyée. Beaucoup de poissons pris mais de petite taille (30cms maxi). Je n’y suis pas retourné.
Oui hors 3 4 rivières qui ont l’air sympa pour la palm avec des truites pas trop petites, je vais surtout me concentrer sur la mer (j’ai déjà fait c’est vraiment blindé) et le broc.
Les accès aux rivières et petits lac ont l’air compliqués par contre (champs cloturés).
Salut,
En général, si tu te stationnes sans gêner la circulation et que tu respectes les troupeaux et les clôtures, ça ne pose pas de problème.
J’ai pêché durant une semaine en mai 2023, uniquement le brochet à la mouche, autour de la ville de Killeshandra. Lacs divers et la Erne River. Jamais eu de soucis avec les propriétaires. Du brochet partout (mais pas toujours facile) et des Gobages sur des MDM sur la Erne River
Mais je n’avais pas le matériel pour
Non, pour être exact, j’ai séjourné au lodge de l’Ile Verte, chez Norbert Renaud.
Il m’a expliqué qu’il n’y avait pas de droit de pêche, que chacun pouvait aller pêcher sur les différents lacs, à condition de ne pas perturber les troupeaux, de respecter les clôtures, de refermer derrière soi les barrières, et de stationner son véhicule de manière à ne pas gêner ni les autres automobilistes, ni les engins agricoles.
Avec une embarcation légère comme un Float tube, ou un kayak gonflable, tu as énormément de possibilité, même si parfois il faut marcher un peu dans une prairie pour arriver jusqu’à la berge. Les plus grands lacs ont quant à eux, souvent, une mise à l’eau. Mais je n’ai pas pratiqué depuis une barque.
Oui sur les grands lacs on peut louer facilement. Pour être bien clair : on peut ouvrir les barrières des champsnpour accéder aux lacs si j ai bien compris ?
pour les droits de pêche ça dépend le mieux quand tu sais pas, c’est de demander à un local si tu en vois, ou de demander au pub du coin pour certains comtés, l’IFI (l’équivalent de la FNPF) publie des guides papier qui renseignent sur le nom des rivières/lacs, la population de poissons, la réglementation locale et les droits de pêche en général, il faut le demander au bureau local de l’IFI