Quelque part, là-bas

Je dirai les ciels bleu-gris de l’automne enfin là, la ceinture des grands arbres qui court le long de la rivière d’où s’échappe ici et là un flamboiement d’érable.
Je dirai les rafales de vent qui dépouillent un peu plus les peupliers des rives ou, sur d’autres berges, la mitraille des glands qui crépite et fait sursauter le pêcheur.
Je dirai l’eau sombre qui glisse sans un bruit, fendue parfois par la grâce d’une discrète trace mauve.
Je dirai aussi les grands ronds qui s’étalent, toujours un peu trop loin, toujours un peu trop rares.
Je dirai la majesté de ces lingots d’argent, la beauté des irisations translucides de pourpre et de violine.
Mais je ne dirai rien des bungalows où sèchent vestes et waders, du fatras d’une chambre, de l’intérieur d’un frigo.
Je ne dirai rien des tablées sous l’auvent, de la bonne humeur qui circule tout autour, des anecdotes re-racontées et des éclats de rire jusque tard dans la nuit.
Je ne dirai rien non plus de ces cuisinier(e)s capables de faire des merveilles dans l’exiguité de la mini kitchenette.
Je n’évoquerai ni la Pradotte ni le Calvagnac, pas plus que le bidon à siphon ou l’armée des soldats de verre à l’étoile rouge…
Non, je ne parlerai pas de celui qui fait des macro siestes et monte son lot quotidien de micro mouches, ni de l’époux qui affame sa moitié car si le sandwich est dans la voiture, la clé, elle, se trouve dans sa poche à lui, là-bas, avancé devant des gobages qu’il ne saurait quitter des yeux !
Je ne dirai rien du franchissement périlleux d’un tronc d’arbre, des jurons proférés quand les ferrages à vide s’enchaînent ou que les décrochés se succèdent.
Je dirai juste que là-bas, ce n’est pas « champagne » tous les jours, ni pour tout le monde, mais qu’on a furieusement envie de revenir !
Je dirai…

18 « J'aime »

Superbe texte Cerou , tu me fait regretter de ne pouvoir venir sur la belle en cette fin d’année et moi aussi retrouver les copains . :cry:

Superbe Cerou :heart_eyes::heart_eyes:

je dirais simplement: à la prochaine…

C’est très beau Christian, on te reconnais bien dans ton texte!!! Merci à toi :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Je dirai… merci, et sympa, tu nous as fait rêver, et donner l’envie de repartir, encore et encore, toujours au bord de l’eau

Je ne dirai pas…très beau récit :kissing_heart:
De plus Cerou …Les couleurs de l’automne :smiley_cat:

Bonjour,

L’alchimie des instants passés entre disciples suavement contée… Un régal ami poète ! :heart_eyes:
Merci. :slightly_smiling_face:

Je ne dirai rien sur ces trois jours ,que j’avais prévu sur la belle pour les vacances de Toussaint annulées de dernière minute.A l’année prochaine.:disappointed_relieved:

Toujours aussi beau recit
Je ne dirai pas…Cerou amoureux de la Belle :heart_eyes:

Je dirai que des récits comme ça nous tiennent toujours près d’elle et je dirai vivement dans 15 jours que je la touche :slight_smile:

@+jl

Merci Cerou pour ce beau récit. La belle est dans une bonne période, il faut en profiter.

Fred

Salut et merci de vos commentaires. Mais où avez-vous lu qu’il s’agissait de la Dordogne ? :yum:

Sinon, bien sûr, toute ressemblance avec des lieux, des faits ou des personnages existant n’est absolument pas fortuite…

Allez, si tout va bien, au week-end prochain, quelque part, là-bas.

Je dirai que la galantine tarnaise eut mérité un vers!

Très content d’avoir été là une journée!

A+++

Je dirais, Merci à tous ces amis venus de tous ces horizons différents, ces moments de convivialité avec une même passion pour cette rivière, quelque part là- bas .

4 « J'aime »

Je garde le bocal et j’attends la recette. Sinon on vient faire un stage avec Mamie

Résumé

Ce texte sera caché

Merci pour ce moment de rêve Cerou 81 :heart_eyes:

Magnifique Christian…cela résume très bien l´ambiance des quelques jours passés ensemble.
Promis la prochaine fois j’eviterai certains jurons, je pense qu’ils raisonnent encore dans la vallée :sweat_smile:.
A peine rentré et déjà l’envie de repartir…allez encore une quizaine pour en profitez !!!

2 « J'aime »

Merci Christian pour ces beaux moments !!

Dis moi quand tu y retourne car j’aimerai également venir dans la vallée .

michel

ah c’est sur que c’est un beau résumé de ces quelques jours formidable !!!
on c’est régalé !

merci a tous et a +++

2 « J'aime »