Quels Gants en hiver?

Bonjour à tous, la saison de pêche en réservoir approche et mon petit doigt me rappel que mes mains supportent de moins en moins la froideur des matins hivernaux. Les grandes marques proposent bien des gants mais les prix restent élevés. Auriez-vous des solutions efficaces, confortables et économiques. Vos retours d’expérience. Merci et bonne soirée.

Hello,

j’ai ce modèle :

Que je trouve vraiment très bien (paume de main non couverte). Le gant n’est pas mouillé en permanence et très bon contact avec la canne.

A+ Gurvan

1 Like

Forcément, les grandes marques pour la pêche à la mouche tout est super cher . Ils connaissent bien leur clients cible …
Maintenant des gants …c’est pas ce qui manque . A toi de voir si tu veux adapter n’importe quel gants pour la pêche ou alors acheter un truc de marque pêche mouche super cher …

1 Like

Bonsoir Gurva, je les avait vus et je craignais qu’ils soient un peu emconbrants. Ton avis esr rassurant :smiling_face:. Merci

Oui justement, ils sont très bien conçus (ceux avec la paume de main ouverte), ça ne gêne en rien la pêche. Je m’en sers au brochet, tu ne les sens pas. D’habitude je ne supporte pas de pêcher avec des gants chauds, trop épais tu perds tout le contact….

Reste à choisir la bonne taille :thinking:. Taille 10 pour moi sur mes gants de travail, ce qui doit correspondre à du M. En rupture de stock chez Ardent :unamused_face:.

Si c’est pour des froids modérés, les mitaines vont bien mais après quelques poissons ou quelques minutes de pêche au streamer, elles finissent par se mouiller et ne servent plus à grand chose.

Pour les grands froids, je n’ai rien trouvé de mieux que les gants en néoprène étanches de 2 mm.

Fred

1 Like

Et ça fonctionne bien niveau « sensation » de la canne ???

Les mitaines ouvertes sur la paume, ça se mouille beaucoup moins vite.

Pour pêcher le broc ou le silure en plein hiver, c’est suffisant niveau sensations.

Fred

1 Like

Bonjour,
Le gant de pêche semble être un marché étroit avec, comme souvent, des produits adaptés d’autres activités aux marchés plus larges et ensuite logiquement vendus plus chers.

Perso, pour des prix, j’irais voir du coté des gants de travail ou d’activités sportives extérieures (les trailers ont ça) nécessitant un bon degré de sens tactile ainsi que des étanchéité et respirabilté acceptables.

à +

1 Like

Le néoprène ou les mitaines? J’irais chez Decatlhon pour type néoprène. Peut’être couper les extrémités de certain doigts pour changer de streamer. A voir sur le bord de l’eau.

Pour changer de stream, on pose les gants. Des que tu as un trou, l’eau et le froid rentrent.

Fred

Salut,

Je vais tester les decath cette année, néoprène assez fin et ouvertures sur pouce et index, c’est les caperlan il me semble. çà a l’air pas mal et pas cher, on verra si je pense toujours la même chose au printemps :wink:

CAPERLAN

Gants de pêche 500 thermo néoprène Adulte 1mm noirs avec 3 doigts ouvrables

17,99€

Ce serait effectivement un bon compromis entre protection contre le froid et agilité. Pour un tarif raisonnable. A voir à l’usage :wink:.

Comme fly only , je préfère avoir des gants sans ouverture et chauds et quand j’ai besoin de mes doigts à l’air je le retire.