Qu'est devenu le parcours de la Piquette sur la Loue

Bonjour qu’est devenu le célèbre parcourt de la Piquette sur la Loue . Avez vous des news . Merci

De toute façon, les poissons de la Loue ont terriblement diminués sur tout le parcours de la Loue. La Piquette ne fait pas exception.

1 « J'aime »

Joli déterrage de post …

2 « J'aime »

Surtout pour un nouvel inscrit :joy:
Sinon ça existe toujours et la dernière fois que j’y suis allé ça appartenait à Mr Braems

Ah oui pour le tarif j’espère qu’il reste 2 ou 3 poissons

3 « J'aime »

Sinon tu te prends une piquette ! :joy:

Leur site n est pas très vendeur…

Oui, et il n’y a pas que le site …
J’y ai fait un saut l’an dernier, en vue d’y pêcher une ou deux journées pendant notre semaine passée en Franche-Comté.
Au vu de l’accueil glacial, j’ai abandonné ce projet.

Quand j’y suis passé il y a quelques années l’accueil avait été plutôt bon et j’avais le parcours pour ma chérie et moi, elle avait fait un carton sur les gros ombres et moi beaucoup de gros poissons en nav mais c’était avant la mortalité sur la rivière.

Bonjour ,

ce parcours n’était pas en vente ou même vendu ?

Non y en a un plus bas mais la piquette a été vendu il y a 12/13 ans au décès de son propriétaire et racheté par Mr Braems industriel de panneaux routiers

Nico Germain avait fais la saison dernière un retour sur une journée chez Sanso, il semble qu’il « reste » du poisson :wink: après faut réussir à le décider, mais pour le prix à la journée c’est le prix d’un réservoir et là à choisir… :smirk:

Sanso c est en amont de la Piquette.
Sanso C est plus abordable car la piquette C était renommé. Mais au vu des tristes nouvelles en amont de ces 2 sites et l hécatombe que subit la population d ombre et truite, j ai bien peur que ces secteurs situés en aval soient aussi touchés

quelle tristesse !!! cette rivière est magnifique. cette mortalité est horrible!!!

La gestion n’était pas la même aussi, chez Sanso pas de paiement par Cb ou autre chèque, pas d’hébergement, pas d’utilisation de Waders etc et la Piquette Hébergement avec vue sur la rivière, panier repas apporté sur place, une moitié du parcours interdite à la nymphe et beaucoup moins de monde alors du coup difficile de comparer ( même si un des inconvénients était qu’ils n’avaient pas les deux berges sur la totalité du parcours, bref du monde de la pêche assez diffèrent :wink:

BONJOUR,

Quelques nouvelles, des amis y sont alles il y a plus plus une semaine au sortir d une grosse crue eau un peu forte qui a bien du déboussoler les poissons peche difficile mais premier lancer sur un gobage 57 cms (son record en france), beaucoup d ombres de 30 + sinon difficile 1 truite par jour en sèche pas trop voire pas de poissons dehors apparemment eau un.peu haute pour juger toutefois. J attends de voir mais peut être mauvais signe
J y ai fait des peches quasi miraculeuses avant la grosse pollution de 2010 4 lancers ( 1 seul fouette par lancer) 3 poissons de 40/ 45, 50 ombres en une après midi devant témoin juste devant le lodge. Cela c est bien fini comme partout. Passé en août dernier, eau comme de la soupe 22 degrés, pas un poisson visible alors que ornans poissons toujours bien présents, je pense tout de même que ce parcours a plus de caches, tufs, trous d eau que chez sanso comme sur le dessoubre ca doit préserver. Quant au prix c est tout a fait raisonnable si on compare bien, a faire une fois au moins pour le site comme chez sanso. A suivre donc. Accueil plutot familial, le guide, même si un peu directif, peut être de très bon conseil ( sans contrepartie).