Question bas de ligne Terenzio

Bonjour à tous, cette année je souhaite faire l’ acquisition d’ une soie terenzio naturelle, deux bas de ligne sont fournis avec mais je suis un peut dubitatif concernant la discrétion…
J’ aurais voulu savoir pour les personnes qui utilisent ces bas de lignes ce que vous rajoutez en taille et longueurs de nylon ?
Merci d’ avance.

Bonjour
J’ai testé mais pas adopté extrêmement fragile et je n’ai trouvé en avantage que la souplesse par contre cassure d’énergie au niveaux des boucles.
De mémoire je démarrais en 25 ou 20 bas de ligne dégressif, pour les longueurs ça dépend des rivières que tu pêches et de tes habitudes en longueur de bas de ligne.
Après certains les aiment :wink:
Je préfère un tissé de chez Guy plas ou bas de ligne classique.
Concernant Terenzio je trouve les soies très épaisses et raides toutes revendues sauf une ancienne WF 5 mais j’ai l’apprêt à refaire certainement à cause de l’abrasion des cailloux.
Heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes goûts :relaxed:

Bonjour Flo,

J’ai essayé ces bas de ligne mais les ai pas du tout adoptés, pour moi trop peu discret.
A l’époque pour ceux livrés avec une PP5 je partais en 27 centièmes.

Merci beaucoup pour vos réponses, du coup vous couper la boucle et faite un raccord à l’ aiguille ? Merci d’avance

Pour ma part oui, j’avais fait boucle dans boucle pour la liaison avec la soie et nœud à l’aiguille côté bas de ligne.

Bonjour,
Juste essayés mais pas adoptés .J’ai coupé la boucle et raccordé avec noeud aiguille

Je ne pêche qu’avec des soies TERRENZIO mais je n’ai pas adopté les bas de ligne.Je coupe la boucle de la soie et raccord à l’aiguille.

Merci beaucoup pour vos réponses, je crois que sa confirme mes premières impressions.

Bonjour,
J ai tenté un percé collé pour cette saison, in verra ce que ca donne

2 Likes