Question matos en préparation de l'été

Bonjour tout le monde
Je vais aller passer 3 semaines de vacances dans le queyras cet été (en aout).

Je compte bien pêcher le Guil, pour cela j’ai mais 10’ soie de 4

J’aimerais aussi m’équiper d’une petite canne pour les petits torrents. Là ou je campe, il y a un petit torrent rempli d’ombles des fontaines qui sautent sur tout ce qui bouge.

Auriez vous un modèle de petite canne a me conseiller? Petit/ moyen buget max , merci!

Seconde question, avez vous des conseils de mouches et nymphes a monter pour le guil en été?

Merci et bonne journée!
Guillaume

S’ils sautent sur tout ce qui bouge, tu le sais pourquoi se poser tant de questions ?! :smiley:

Je demandais des conseils de mouche pour le Guil ou les truites sont plus difficiles.
L’an dernier j’étais débutant en fly tying et en peche a la mouche en général, j’ai uniquement péché en tandem seche nymphe Tavanas / perdigone.

1 « J'aime »

Bonjour @Methodrone8

Si tu veux pêcher avec une petite canne, tu peux regarder chez Garbolino, ou Devaux, en neuf, mais tu trouveras peut être ton bonheur avec de l’occasion ( il y a pas mal de matos sur les sites, à petits prix ), quasiment tout ce que j’ai est de la seconde main !

Perso pour les torrents j’ai une 7p6 soie de 2 avec une WF, mais c’est plutôt pour passer entre les branches, si le cours d’eau est dégagé ta canne actuelle peut très bien s’en sortir !

Quand aux mouches, pour l’eau rapide, une sèche qui flotte et qui se voit ( pourquoi pas un sedge " Goddard ", un montage parachute ou encore une fourmi en mousse ( ou une sauterelle pour l’été ) ?

Pour les nymphes, la classique pheasant tail lestée au cuivre, ou une perdigone légère, deux avantages à mon avis : multiplier tes chances de prise et " ancrer " légèrement la sèche dans les petites poches d’eau :wink:

Si tu as pêché en tandem sèche - nymphe, tu dois avoir déjà une certaine expérience, la qualité de l’approche et la justesse de la présentation seront plus importantes que les mouches elles même !

Je te souhaite un bon séjour, bien cordialement,

1 « J'aime »