Bonjour tout le monde
Je vais aller passer 3 semaines de vacances dans le queyras cet été (en aout).
Je compte bien pêcher le Guil, pour cela j’ai mais 10’ soie de 4
J’aimerais aussi m’équiper d’une petite canne pour les petits torrents. Là ou je campe, il y a un petit torrent rempli d’ombles des fontaines qui sautent sur tout ce qui bouge.
Auriez vous un modèle de petite canne a me conseiller? Petit/ moyen buget max , merci!
Seconde question, avez vous des conseils de mouches et nymphes a monter pour le guil en été?
Je demandais des conseils de mouche pour le Guil ou les truites sont plus difficiles.
L’an dernier j’étais débutant en fly tying et en peche a la mouche en général, j’ai uniquement péché en tandem seche nymphe Tavanas / perdigone.
Si tu veux pêcher avec une petite canne, tu peux regarder chez Garbolino, ou Devaux, en neuf, mais tu trouveras peut être ton bonheur avec de l’occasion ( il y a pas mal de matos sur les sites, à petits prix ), quasiment tout ce que j’ai est de la seconde main !
Perso pour les torrents j’ai une 7p6 soie de 2 avec une WF, mais c’est plutôt pour passer entre les branches, si le cours d’eau est dégagé ta canne actuelle peut très bien s’en sortir !
Quand aux mouches, pour l’eau rapide, une sèche qui flotte et qui se voit ( pourquoi pas un sedge " Goddard ", un montage parachute ou encore une fourmi en mousse ( ou une sauterelle pour l’été ) ?
Pour les nymphes, la classique pheasant tail lestée au cuivre, ou une perdigone légère, deux avantages à mon avis : multiplier tes chances de prise et " ancrer " légèrement la sèche dans les petites poches d’eau
Si tu as pêché en tandem sèche - nymphe, tu dois avoir déjà une certaine expérience, la qualité de l’approche et la justesse de la présentation seront plus importantes que les mouches elles même !