Bonjour tout le monde
Je vais aller passer 3 semaines de vacances dans le queyras cet été (en aout).
Je compte bien pêcher le Guil, pour cela j’ai mais 10’ soie de 4
J’aimerais aussi m’équiper d’une petite canne pour les petits torrents. Là ou je campe, il y a un petit torrent rempli d’ombles des fontaines qui sautent sur tout ce qui bouge.
Auriez vous un modèle de petite canne a me conseiller? Petit/ moyen buget max , merci!
Seconde question, avez vous des conseils de mouches et nymphes a monter pour le guil en été?
Je demandais des conseils de mouche pour le Guil ou les truites sont plus difficiles.
L’an dernier j’étais débutant en fly tying et en peche a la mouche en général, j’ai uniquement péché en tandem seche nymphe Tavanas / perdigone.
Si tu veux pêcher avec une petite canne, tu peux regarder chez Garbolino, ou Devaux, en neuf, mais tu trouveras peut être ton bonheur avec de l’occasion ( il y a pas mal de matos sur les sites, à petits prix ), quasiment tout ce que j’ai est de la seconde main !
Perso pour les torrents j’ai une 7p6 soie de 2 avec une WF, mais c’est plutôt pour passer entre les branches, si le cours d’eau est dégagé ta canne actuelle peut très bien s’en sortir !
Quand aux mouches, pour l’eau rapide, une sèche qui flotte et qui se voit ( pourquoi pas un sedge " Goddard ", un montage parachute ou encore une fourmi en mousse ( ou une sauterelle pour l’été ) ?
Pour les nymphes, la classique pheasant tail lestée au cuivre, ou une perdigone légère, deux avantages à mon avis : multiplier tes chances de prise et " ancrer " légèrement la sèche dans les petites poches d’eau
Si tu as pêché en tandem sèche - nymphe, tu dois avoir déjà une certaine expérience, la qualité de l’approche et la justesse de la présentation seront plus importantes que les mouches elles même !
Salut ! Perso j’utilise une maxcatch en 7’ #3 qui est vraiment top pour un rapport qualité prix génial, elle vaut une soixantaine d’euro pour la qualiité d’une canne en france qui vaudrait facile 200/250€ et fais large le taf, je me régale en ruisseau sur la truite avec elle aha ! Je te met le lien de celle que j’ai et d’une autre un peu plus chère avec une qualité encore mieux qu’un ami utilise avec un rapport qualité prix qui equivaut a une canne en France de 350€ a peu près et qui est top mais juste un peu plus grande
Je vois pas comment tu peux faire une comparaison avec une « canne en France »qui vaudrait xxx€ quel modèle ?
Même si tu es satisfait de la tienne difficile de comparer une canne sans référence non ?
En fait ce que je veux dire c’est que certaines cannes vendues en france dans les 200€ voir plus ont la même qualité que celle dont je parle, alors que ces cannes sont faites les memes usines en chine donc la seule différence est que le style et la marque sur la canne sont différent mais niveau qualité c’est la même… je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Je me suis surement mal exprimé désolé
C’est un peu osé d’affirmer que les autres cannes viennent des même usines chinoises et quelles sont de même qualité !
Elles peuvent venir de Corée, Italie, de certains pays de l’Est…ou de chine ou bien des , à part @SPent82 qui a une connaissance approfondie de la fabrication je vois pas comment tu peux être sur de ça sans donner une marque précise en exemple
Pour avoir eu « pas mal » de cannes très connu et renommé a des prix frisant la connerie , il y’a des maxcatch qui sont vraiment pas terrible évidement , mais certains modèle sont bien plus qualitatif que certaine devaux t36 , vision onki etc.. pour 1/3 du tarif.. après comme dans toutes les marques y’a à boire et à manger..
Je remets pas en cause cette vision des choses juste qu’il faut être prudent avant d’affirmer que les cannes ( Cannes moyennes gamme ) sortent toutes des mêmes usines chinoises sans être sur de son affirmation