Merci du conseil @Lolo_44 . J’ai déjà un modèle plus petit avec une mini palette au cul. Il était prévu de l’essayer aussi.
Voire de les mettre en tandem pour que la meilleure gagne.
La seule interrogation c’est de savoir si la palette en faisant parachute ne freine pas trop la mouche limitant de fait la vitesse de nage qui semble être un facteur important dans le déclenchement de l’attaque.
si pêche en aval de la confluence avec la Vienne, attention ça fait deux ans qu’un ami qui navigue en été me rapporte un phénomène de bloom de cyano, c’est bien cracra, ça se met en suspension…
Merci pour l’info. Vu les températures, je ne sais même pas si je vais venir. C’était prévu cette semaine mais difficile de quitter la maison avec ces températures. À tous les coups, il va falloir que je place un arrosage mercredi ou jeudi.
Sachant qu’en plus, la pêche va se réduire au lever du jour et à la tombée de la nuit.
Passé la nuit au bord du Fleuve hier en aval d’Angers… Ben ca fait mal au coeur . Un vrai bouillon de culture la flotte
Meme pas laissé ma chienne s’approcher . Les pecheurs qui rentraient en bateau à la nuit tombante étaient bredouille .
Par contre un des pecheurs me disaient que la population d’aspe a explosé … il m’a fait voir des photos. C’est gros gros carton en nombre et en taille . Mais plus en Septembre comme d’hab
Justement, j’avais envie d’y aller faire un tour demain
Bon, ben, je laisse tomber (et en plus je n’ai pas d’embarcation)
Précision sur les aspes, un peu plus vers Nantes, faut voir les dernières chasses auxquelles j’ai assistées en fin de printemps. C’était impressionnant, mais hors de portée du bord avec mon niveau et mon matos mouche… peut-être qu’avec du matériel à deux mains ce serait faisable , mais pour garantir une animation suffisamment rapide pour intéresser les gros sujets, doit falloir être sacrément bon !
Pour les petits, même en bordure avec des noyées de taille pour la truite ou les chevesnes, ça se fait sans trop de pb
Et en temps normal, les petits matins sur la Loire, même pas loin d’une ville, ça le fait !