Question pour les utilisateurs de packraft ou canoë

Bonjour,

Je lorgne depuis quelques temps sur l’achat d’un packraft, mais avant de me lancer je me pose quelques questions d’ordre sécuritaire.

Pêchant le plus clair de mon temps seul, attachez vous l’embarcation à vous pour qu’en cas de retournement le bateau ne s’éloigne pas trop ? (je pense qu’avoir un cordage qui nous relis au bateau rajoute un risque en cas d’emmêlement sur un embâcle). Si pas d’accroche comment procédez-vous en cas de retournement ?

Concernant l’habillage pratiquez vous avec un waders ou une combinaison type plongée?

Merci

Julien

Salut, la question n’est pas idiote mais pour des raisons de sécurité, il ne faut surtout pas s’attacher au bateau à mon avis. Si celui-ci si se bloque sous un obstacle ou est entraîné vers le fond dans un vortex, tu dois pouvoir te dégager et gagner pas rive sans traîner un bateau.

Ta vie vaut bien plus qu’une embarcation.

Non on travaille sans filet et on n’a pas le droit à l’erreur en tombant dans l’eau. Bon après, on ne peut pas pêcher en première catégorie depuis un bateau et en deuxième catégorie, c’est pépère comme parcours sauf par hautes eaux où il faut faire plus gaffe.

Fred

hello et bien un gilet de sauvetage tout simplement…..