Bonjour, me remettant à la mouche après interruption de nombreuses années, j’ai acheté d’occasion une Orvis 7’ 5 - 6# que j’aime beaucoup pour pêcher en sèche en petite rivière. Ça m’intéresserait d’en apprendre plus sur cette canne, à commencer par la signification des capitales HRH. Grand merci d’avance de vos lumières, et beaux gobages à vous.
Salut,
Il s’agit d’un modèle conçu selon le cahier des charges du moucheur suisse Hans-Ruedi Hebeisen (HRH), et vendu uniquement au catalogue de sa boutique de pêche. Plusieurs fois champion du monde de casting, fondateur d’une école de pêche à la mouche, Hans-Ruedi Hebeisen est à la tête d’une fameuse boutique de pêche zurichoise dont le catalogue est connu pour proposer des modèles dits « spéciaux », dont a fait partie cette Orvis 7’ 5-6, probablement une « Orvis Graphite Rod » modèle « HRH Special ». A voir laquelle exactement selon l’année de production.
Ce sont généralement des cannes puissantes et rapides, très appréciée par les pêcheurs de Suisse alémanique.
Voilà pour le peu que j’en sais.
Grand merci, Orpailleur, de cette réponse. Ce «peu» me renseigne déjà beaucoup ! JE n’arrive pas à voir de date sur la canne ni sur son étui. Arrive-t-on à la dater à peu près ?
Belle journée !
Merci, Steel, de cette très intéressante video ! Je vais essayer de faire d’aussi longs lancers
Je ne suis pas certain que les longs lancers soient si nécessaires que ça, mais qui peut le plus peut, peut-être, le moins
Ce serait intéressant de voir ce que la canne donne à plus courte distance.