Bonjour, me remettant à la mouche après interruption de nombreuses années, j’ai acheté d’occasion une Orvis 7’ 5 - 6# que j’aime beaucoup pour pêcher en sèche en petite rivière. Ça m’intéresserait d’en apprendre plus sur cette canne, à commencer par la signification des capitales HRH. Grand merci d’avance de vos lumières, et beaux gobages à vous.
Salut,
Il s’agit d’un modèle conçu selon le cahier des charges du moucheur suisse Hans-Ruedi Hebeisen (HRH), et vendu uniquement au catalogue de sa boutique de pêche. Plusieurs fois champion du monde de casting, fondateur d’une école de pêche à la mouche, Hans-Ruedi Hebeisen est à la tête d’une fameuse boutique de pêche zurichoise dont le catalogue est connu pour proposer des modèles dits « spéciaux », dont a fait partie cette Orvis 7’ 5-6, probablement une « Orvis Graphite Rod » modèle « HRH Special ». A voir laquelle exactement selon l’année de production.
Ce sont généralement des cannes puissantes et rapides, très appréciée par les pêcheurs de Suisse alémanique.
Voilà pour le peu que j’en sais.