Bonjour à tous,
Avec un ami, on se pose deux questions sur les cannes PPP de Pezon. Et on ne trouve pas de réponse…
1/ le mystère des ligatures de ma Creusevault
Ma Creusevault ne parait pas du tout refaite, état proche du neuf. Les ligatures semblent d’origine, je ne vois pas de différence avec les autres PPP sauf la couleur… elles sont marrons claires (un peu comme les Royale) et on ne dirait vraiment pas une décoloration, car même pas un semblant de couleur verte. Si elle a été refaite, c’est à la perfection car je l’ai analysé sous tous les angles et pas de défauts. Cela pourrait être une commande spécifique? Je ne sais pas si Pezon faisait ça sur les ligature (je connais seulement sur les écritures personnalisées, avec un nom ou autre indication). Votre avis sur cette canne?
2/ sur les PPP, les deux scions sont marqués 1 et 2 avec le point repère pour bien aligner le scion. A ce même niveau, à l’arrière du scion, certaines cannes ont le numéro de la canne sur les scions et d’autres cannes PPP ne l’ont pas, absence de numéro. Avis vous une idée du pourquoi? Une question d’année de fabrication? Je n’ai pas trouvé d’info à ce sujet.
Je vous remercie d’avance pour vos retour.
Photo de la Creusevault: