Question sur une mouches sèche ( chevreuil et coq )

Bonjour ,

Depuis un moment je vois se montage mais je ne connais pas

A t’il un nom ? L’avais vous dans vos boite ?

Merci

C’est une variante (rajout du chevreuil) de la super pupa, très connue des scandinaves et de Suède plus particulièrement. ça flotte bas sur l’eau, mais graissé ça flotte bien. Je ne l’ai jammais utilisée ici, mais il n’y a pas de raison…

1 « J'aime »

Ok , merci je pense que je vais essayé pour la pêche en tandem sur hameçon de 18

c’est un montage paraloop avec un sous corps en cervidé . si tu veux en faire tu peux t’inspirer de cette fiche

https://www.gobages.com/montage-mouche/fiche-montage-chiro-emergent-paraloop-9165.html

1 « J'aime »

C’est un genre de bomber avec les hackles seulement vers le haut. Ce type de mouche, avec un toupet fluo devant, marchait du tonnerre en Mongolie l’année dernière mais en taille XXL (H6 streamer soit une mouche de plus de 4 cms de long).
Bien qu’en ayant monté pour la Mongolie, vu la taille de la bête, je n’ai pas osé l’utiliser en France. En revanche je ne vois pas l’utilité d’avoir supprimé les hackles en-dessous car le propre du bomber est de griffer la surface quand il est dragué ce qui permet de pêcher en inerte ou en draguant selon l’humeur des poissons.

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit un montage paraloop mais seulement un palmer avec les fibres coupés sur le dessous (on voit d’ailleurs les fibres qui dépassent un peu en dessous des mouches).

@bal57 ce n’est pas un bomber, l’intérêt de ce modèle est qu’il flotte bas sur l’eau mais en gardant une très bonne flottaison comme le souligne Ben.

Oui et ça s’appel le Super pupa. J’ai testé son efficacité en Suède et… en effet, ça marche bien

Fiche mouche avec montage

1 « J'aime »

Oui j’ai l’impression que c’est des monteurs de Suède , Norvège ,… souvent avec mon niveaux d’anglais dans mes chaussettes j’ai cru comprendre qu’il pêche les graylings.

1 « J'aime »

oui ce sont des modèles destinés a pêcher par la haut…

Salut,

ca y ressemble mais ce n’est pas la même mouche que celle montrée au début du fil de discussion. d’ailleurs dans la fiche de montage il n’y a pas de cervidé sous le dubbing.

Quoi qu’il en soit, c’est une mouche simple donc prenante que je mettrai un de ces quatre au bout de ma pointe pour essayer.