Questions peche du Brochet

Le milieu pêché a aussi son importance. Entre un grand lac alpin où les poissons chassent en pleine eau et une rivière où les poissons sont embusqués dans un obstacle donnant sur un remous de quelques m2, il y a un monde.

Toute la difficulté avec ces prédateurs, c’est qu’ils sont parfois actifs 10 minutes sur la journée.

Pendant cette période tout fonctionne car ils chassent et le reste du temps tu pleures à tirer du stream dans le vide.

Fred

1 Like

Oui c est clair qu il ya des fenetres de frenesie alimentaire ou le poisson est « facile » a prendre, il n hesite pas a revenir taper dans la proie qui passe…

Sur le choix des coloris, quelle est votre experience, avez vous des cas ou le fait de changer de coloris change vraiment le resultat ?
Toujours la semaine derniere, un matin tres tot, je m’escrime avec mon streamer fetiche (blanc / rouge et noir) sans resultat (1 rate) pendant une heure… je change pour un « perche » tres gros (celui de 30cm) troisieme lance, pendu. J en prends 2 et rate 2 autres en 1h30 (entretemps j aurais change pour un autre « perche » mais plus petit pour cause de vent.

Vous constatez des changements significatifs lies au coloris ?

Lorsque l’on a la chance d’apercevoir des chasses se rapprocher de la taille des proies et de l’espèce, de par les couleurs de nos streamers est pertinent.
Et puis, en principe pêcher les eaux teintées avec des coloris flashy et à contrario utiliser des mouches aux couleurs naturelles sauf que il n’y a encore pas si longtemps, le matin du 24 décembre pour être plus précis, j’avais du mal à trouver la mouche qui les fait réagir, je mets un streamer rouge et blanc, de rigueur, et surtout parce que je commençais à désespérer et je tape 2-3 poissons avec. Chacun l’interprètera comme il voudra, perso je pense que les brocs ont une dent contre le père noêl :laughing:
Comme l’a dit Greg, la pêche du broc est très changeante d’un jour à l’autre et parfois vraiment déconcertante.

C’est l’avantage de pêcher en eau close avec une bonne densité de poissons : on peut faire des tests de mouches / coloris assez facilement.

En rivière très large on ne sait jamais si on passe sur des poissons ou si on pêche à côté.

Néanmoins même dans ces conditions ou on pioche dans un océan de vide je trouve la pêche du brochet au stream plus facile que celle de la truite sauvage sur les mêmes secteurs toujours au stream.

Fred

Oui c’est cela. Je change de coloris aussi en fonction de la luminosité. J’ai l’impression que la densité du streamer joue aussi sur le nombre de touches. J’ai un streamer qui nage du feu de dieu mais qui n’enregistre pas de touches et j’ai l’impression qu’il est trop léger. J’ai modifié sa couleur pour tester la prochaine fois pour voir si c’est cela ou la densité.

1 Like

C’est le genre de test qui te fais acquérir de nouvelles connaissances et donc progresser.
Et si ton nouveau streamer ne les fait pas réagir, tu n’auras plus qu’à un faire un semblable au premier mais avec une densité plus importante :wink:

1 Like

Bon, le streamer est encore resté bredouille, je me tâte pour lui adjoindre un leste pour augmenter sa densité (ou faire un deuxième comme tu le suggères) mais avec une seule touche de la journée avec un autre streamer difficile de tirer une véritable conclusion.

La pêche est compliquée en ce moment, les poissons sont apathiques.
Je reste sur 3 capots consécutifs :joy:
Donc il est tout à fait possible que ton streamer fonctionne :wink:

1 Like