Questions pour fabrication banc de montage de cannes

Bonjour les monteurs,

Je suis entrain de rassembler les matériaux pour me faire un petit banc de montage si vous voulez bien partager les votres j’en ai vu quelques un dans le post. ( pour vous piquez des idées)
Je voulais savoir quelle matière vous préférez pour faire les support de manière à pas abîmer le blank ?
Et aussi quelle système pour faire les ligatures le meilleurs et t’il celui avec les bobine sur ressort et la glissière ?

Merci :yum:

Ronki

2 « J'aime »


Voici le mien. Remisé à la cave, mais il a vu passer quelques dizaines de blanks avant de prendre une retraite bien mérité.
Le secret… la tringle à rideau en plastique directement vissée sur la base. Rapide, simple et efficace.
Et comme dit plus haut bien laisser depasser d un côté pour ligaturer les anneaux de tête.
En protection, la partie pelucheuse de scratches vendus en rouleau.

2 « J'aime »

Le mien, avec quelques petits accessoires comme aimants, ressorts.
Support en feutre. Tendeur de fil de machine à coudre facile à trouver sur le Net.





1 « J'aime »

Si cela peut t’aider ce sujet comporte un plan de confection : Plan de banc de montage ultra simple - rodhouse.fr le forum

1 « J'aime »

Laisser dépasser la tige je note pas bête !
Merci

Je comprends pas le coup de la tringle à rideau ??

Sympa oui , les élastiques te servent à quoi ?

En passant le fil dans l’anneau qui coulisse tu te positionnes face à l’anneau à ligaturer.

Ça sert à maintenir le blank et éviter qu’il tourne.

J’avais un super bank de montage, je l’ai donné car il ne me servait à rien. Après plus de deux-cents cannes montées à la main, je ne vois toujours pas l’intérêt d’un banc de montage, qui ne permet pas de doser correctement la tension du fil. Mais bon, à chacun son truc!

Et j’ai confondu banc de montage et blank à habiller!