Bonjour à toutes et tous,
Je viens me renseigner auprès de la communauté car j’aurais quelques petites questions en rapport avec un séjour au États Unis.
De fin Juin à mi Juillet je pars en famille faire un road trip en camping car afin de faire quelques parcs nationaux ,voir le Montana et le Wyoming.
Évidemment vous imaginez bien que l’idée de partir la bas sans pouvoir pêcher serait une torture.
J’aimerais donc savoir pour ceux qui sont déjà partis la bas s’il est plus judicieux de partir avec son materiel ou s’il est possible de louer sur place.
Évidemment ce ne sera pas trois semaines de pêche intensive mais si j’ai l’opportunité de poser le camping car pas trop loin d’un cours d’eau…
Le mieux est de partir avec ton matériel. Tu vas beaucoup bouger et tu vas perdre beaucoup de temps à chercher des loueurs de matériel si ça existe. À moins de prendre un guide à chaque fois qui peut te fournir le matériel.
oui je vais m’orienter la dessus.
je n’ai que des valises moyen courrier ce qui réduit l’espace mais je vais me pencher la dessus pour connaitre les dimensions de ce type de cannes.
les miennes sont trop longues.
Au pire je peux aussi en acheter une là bas .
Alors tant que nous y sommes pour ceux qui ont été pêcher aux États Unis,
Pouvez vous me dire s’il font des permis de pêche à la semaine ou si c’est obligatoirement à la journée ou un annuel?
Je précise que les deux principaux États que nous allons visiter seront le Montana et le Wyoming.
En vous remerciant beaucoup.
Fabrice
Merci beaucoup.oui j’avais fait quelques recherches aussi mais c’était surtout pour savoir si certains avaient opté pour l’annuel qui semble plus avantageux au delà de 10 jours de pêche.
De tête permis à la journée et pour 2 ou 3 jours.
Me rappelle plus si permis a la semaine.
Comme j’aime bien pouvoir bouger (parfois t’as vite fait de changer d’état même en restant sur la même rivière) je me limite ne général a des permis pour 3 jours max.
Le parc du Yellowstone avait son propre permis.
Attention certains parkings font aussi l’objet d’une redevance (fee).
" Pour pêcher dans le Montana, les pêcheurs non-résidents doivent avoir 2 licences : la « licence de conservation » (10 $) et la licence de pêche du Montana qui coûte en 2020 : 25 $ pour 2 jours consécutifs, 56 $ pour 10 jours consécutifs, ou 86 $ pour la saison. Il faut ajouter à cela le paiement de l’ « AIS Prevention Pass » qui coûte 7.50$ : il s’agit d’un nouveau programme initié par les autorités locales destiné à lutter contre les espèces aquatiques invasives.
Concrètement, un non-résident de 12 ans ou plus pourra payer 42.50$ pour 2 jours consécutifs de pêche, 73.50$ pour 10 jours consécutifs de pêche, ou 103.50$ pour se procurer le permis pour la saison."
Prix 2020, faut certainement compter sur une augmentation