Qui a déjà tester l’outil de raccord soie / bas de ligne TIEMCO ou JMC

Je déterre le sujet.
Qui a déjà tester l’outil de raccord soie / bas de ligne TIEMCO (ou JMC c’est le même)
merci

Nœud solide mais un peu gros.

L’outil est pratique.

je pensais à celui qui perce la soie.

bonjour,

facile d’utilisation , passage bas de ligne en une seule fois pas besoin d’agrandir le trou pour moi
nickel

Salut,
Donc on mets la soie, ca la perce, on passe le bas de ligne sans pb ?
En revanche point de vue tarif ils se font sérieusement plaisir !
J’vais essayer d’en trouver un parceque je galère vraiment à chaque fois que je change mon bas de ligne.

Pour ceux qui comme moi se démarque de quel outil il s’agit, voici une photo (pour environ 30€) :

1 « J'aime »

non ce n’est pas ca, mais plutot ca
image

1 « J'aime »

c’est la même chose mais avec le complet

oui raccoon c’est ça ,mais avec le guide 2 fentes comme le montre seb pour 2 diamètres de soie différents.
oui seb tu positionne la soie dans le guide , tu perces, 2 ou 3 mouvement de va et viens et tu passe ton bas de ligne le plus vite possible si tu attends la soie se rétracte,
une petite astuce couper l’extrémité du bas de ligne en biseaux ,

Ouais, j’ai donc bien l’impression que ca ne change pas grand chose à ce que j’utilise d’habitude (sauf me faire dépenser 30 euros)…

pour daniel 65 moi je fais pas de noeud un fois le bas de ligne sortie de la soie , un coup de briquet sur le nylon ça forme une petite boule allongée , super glue et je tire un coup sec la partie conique du nylon chauffé doit rentré dans la soie.

2 « J'aime »

Ça doit être assez propre…

Est ce que tu aurais une photo du résulte ?

oui , il faut que je partes mais ce soir je vous mets un photo

1 « J'aime »

3 « J'aime »

7 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Outils alternatif pour percer les soies

Faire moins de 5 tours autour de l’outil, en principe je fais 4 tours sur tous type de soie de la 4 a 8.Je pose une goutte de cyano avec une aiguille après avoir coupé un max à raz des nœuds (très important et très délicat, c’est cette opération qui va déterminer la GROSSEUR du nœud ) et j’applique colle UV (toujours une goutte à l’aiguille ).Une préparation simple et comme dans le montage des mouches,moins il y a de matière mieux c’est …Pour mes amis d’Auvergne, c’est pas parceque j’ai dit de ne pas mettre beaucoup de matière, qu’il ne faut pas en mettre ;))