Quid de la garantie des cannes

Mr Launstorfer m’a réparé ma Sage l’année dernière pour 70€. Elle est impeccable. Super rapide malgré les congés.

ma canne est arrivée chez lui
ça devrait pas prendre trop de temps

C’est bon à savoir. j’ai deux vieilles XP auxquelles je tiens beaucoup et je ne sais pas si Sage aurait encore pris la garantie
JF

1 « J'aime »

Est qu au niveau esthétique la répartition se voit?

Oui car le brun est d’une couleur différente mais à l’oeil nu honnêtement c’est très peu perceptible. Ma sage est marron foncé et le brun qui a été remplacé est plutôt vert très sombre. C’est infime…
L’action de la canne n’a en revanche pas bougé.
Me Launstorfer est très dispo par téléphone et très arrangeant. Je l’ai appelé au bout de 15 jours car je n’avais toujours rien reçu il m’a répondu que le travail avait été fait depuis longtemps. En effet, la poste n’avait pas mis d’avis de passage…Il me disait en faire plus de 20 par semaine, c’est donc pas un hobbie, il a selon moi, un réel savoir faire.

1 « J'aime »

Il a changé le brin entier??

Non il a juste changé les 30 derniers centimètres, là où j’avais brisé le scion. Ça aurait été trop facile de remplacer le 3ème brin :slight_smile:

D accord, je vais le contacter…

Oui, Sage fournit des brins, même plus anciens que çà : je l’ai fait il y a peu. J’ai acheté un scion (RPL+)car c’était une occas’ sans carte de garantie. Tu peux toujours filer un coup de fil chez Ardent, même pour n’avoir que des renseignements… Je n’avais pas envie de m’embêter à essayer de passer directement chez Sage; il parait que celà puisse se faire…

EN 2019 j’ai contacté Sage en leur disant que j’avais cassé le scion. Je vous copie colle leur réponse par email :

Hi Frederic,

Sorry to hear about your rod.

If you haven’t done so already, you’ll need to register your rod using the « Product Registration » page on our website at sageflyfish.com. After that, you may then select the « International Product Service Form, » print it, fill it out with details on the repair and send it in along with the complete rod payment. We ask that you send the rod in packaging materials rather than the original rod tube and sock it came in, as there is no warranty on these items. The repair cost for your RPL is $170 USD.

In order to save on shipping costs, you may also send just broken section. We need to have at least have 6 inches up from the female ferrule for measurements. If you are wanting a warranty claim, you must send the entire broken section so that the break can be inspected.

Please be aware that at the current time, we are running about 4-5 weeks for completion of repairs after we have received a rod and logged it into our repair queue.

Thanks,

Jackie

Sage Repairs

Je m’y suis peut être mal pris ou je n’ai peut être pas contacté le bon service; Si ça peut aider quelqu’un.

Si c’est ça, je l’ai expliqué plus haut…

1 « J'aime »

RPL + ! Oui en effet, mes XP on encore quelques beaux jours en perspective.
:blush:

J’en ai 2 aussi, c’est juste le modéle qui a suivi et qui :slightly_smiling_face:l’a remplacée.
J’ai d’ailleurs été (agréablement) surpris de pouvoir acheter un scion:
C’est quand même appréciable .

1 « J'aime »

voilà
retour de ma canne
changement du scion
rapide et efficace

du coup tu peux décrire comment il fait ce fameux scion ? ça m’intrigue…

Ok du coup il a remplacé le scion complet?

Tu n’as constaté aucun changement d’action?

Au final ça t’a coûté combien?

Merci

Alex

oui, remplacement du scion complet, (il en avait un en stock)
pas essayé encore l’action de la canne, pas de changement , je pense car même modèle
le coût: 120€