Je me pose une question. Je ne suis pas fan des float tubes car je n aime pas l idée d’ avoir les pieds dans l eau et d etre assis presque dans l eau également. Je vois des ponton boat (ponton boat Outcast fish cat) j arrive pas a charger la photo), qui se vendent comme étant une alternative. A première vue on peux y pêcher dessus debout et etre assis, je me pose la question pour la peche en eaux close des bass et certains réservoirs. Mais qu en est il de la législation, sont ils soumis aux même règles que les floats ? Ou seraient ils considérés comme bateaux, donc interdit à ce titre a certains endroits ou les floats eux peuvent aller? Je les imagines tout de même moins pratique a transporter que les float tube
Voilà, si certains on de idées et info je suis preneur
Dans ce cas, comme tu n’es pas physiquement au contact de l’eau, je dirais que ce dernier est considéré comme embarcation contrairement au premier que j’ai pour ma part.
@fly.only devrait mieux te renseigner puisqu’il en utilise un.
Il y a quasiment autant de réglementations que de plans d’eau, tant pour les types d’embarcations, que sur les puissances des moteurs, les horaires, les vitesses… C’est un bordel sans nom.
J’ai même appris récemment qu’un grand secteur de la Dordogne est interdit aux float tubes et autres embarcations exotiques comme les pontoons boats. Je suis donc dans l’illégalité la plus complète quand j’y vais depuis plus de 10 ans.
Toutefois, je pense que ton interprétation est la bonne sur la plupart des plans d’eau : le pontoon pourrait être considéré comme un bateau alors qu’un float est un float.
Merci pour vos réponses, bon je vais attendre que les ingénieurs peche et sport d eau nous pondent des embarcations légères, sans toucher l eau et stable! Et puis un billet de loto gagnant aussi!!! En attendant de rêver, merci pour les réponses,
perso j’utilise un stand up paddle bi-place 12’8”…c’est a dire 2,88m et 91cm de largeur…seul c’est royal, quand j’y passe la journée je pose une chaise de camping dessus. C’est tres bien en plan d’eau tant qu’il n’y a pas trop de vent, en rivière je l’ai testé mais Je ne l’ai pas encore testé sur la Dordogne mais j’ai en projet de me faire 2/3 jour de descente avec bivouac.
Je l’ai déja testé à deux pêcheurs comme cette fois là avec le fiston.
ce n’est que mon point de vue et c’étais aussi un jeu de mot …
Connaissant un peu la Dordogne je trouve que “ l’embarcation “ fait léger , quand on voit a certains endroit la puissance que peut avoir la Belle , mais je le redit ce n’est que de mon point de vue .
ok je comprend…et effectivement c’est quelque chose que je prefere faire en juin/juillet/septembre pour avoir des niveaux corrects et bien entendu avec un gillet et sans waders