bonsoir
quels herls utilisez vous ?
les substitut de condor DEVAUX ont très peu de fibres ou barbules pour représenter les annelures et ils vendent qu’un côté de plume. d’autres ont les herls trop fins!
quel est votre avis?
merci
bonsoir
quels herls utilisez vous ?
les substitut de condor DEVAUX ont très peu de fibres ou barbules pour représenter les annelures et ils vendent qu’un côté de plume. d’autres ont les herls trop fins!
quel est votre avis?
merci
Tu peux aller jeter un oeil sur ce site : Lords of Rivers - Spécialiste Fly Tying, Fly Fishing.
Tu devrais trouver ton bonheur .
La qualité des plumes est top.
oui c est pas faux, et qui que se soit pour quoi que se soit, chacun se fait prendre.
Faut savoir si on parle herl ou quill ?! C est pas la même effet sur l hameçon hors mis ceux d un oiseau à bec crochus je prends de belles plumes chez une personne présente sur fb, quand au quills je prends sans crainte ceux de chez polishquill
Oui effectivement je parle du héros avec le barbules
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce sujet.
Quelles sont vos meilleures options pour trouver du substitut de condor / plume de vautour qui permet de réaliser des montages avec de jolies annelures ?
J’ai jeté un œil sur le site de Lord of Rivers. Peut-être que j’opterai pour cette option si je n’en trouve pas d’autre.
Pour ma part j’ai essayé le substitut Hends et j’en suis très moyennement satisfait notamment car je le trouve très raide donc difficile a bien enroulé et plutôt cassant.
Bonjour,
J’utilise depuis pas mal de temps un substitut de chez JMC / Mouches de Charette, les fibres mesurent environ 4,5 cm et permettent de réaliser deux mouches si l’on si prend bien , pas de souci de casse pour l’instant !
Par contre, comme il date un peu, je ne sais pas si c’est encore commercialisé ?
Je crois que c’est de la plume de dinde teintée, si je ne me trompe pas,
Bonnes recherches, bien cordialement,
Une solution toute simple pour régler ce problème, tu humidifies avec de l’eau tiède ton quill avant de l’enrouler (ou tu le passes dans un sopalin humide et tiède), tu verras, il sera bien plus facile à gérer ainsi et ça évite de jeter des matériaux qui peuvent encore très bien servir
Merci pour l’astuce !
moi c’est là (sur FB)
Pour moi le meilleur herle que je peux utiliser c’est une plume qui se situe au cul du Paon.
Cette plume m’a été donné et conseillé par un ami et je ne peux plus m’en passer, de base elle est de couleur crème mais il est tout a fait possible de la teinter
Perso, je travaille avec de la plume d’aile d’oie de Guinée.
Fred
Merci à tous de vos réponses !
Je vais essayer une alternative aux plumes que je possède déjà.