Raccord BDL- pointe

Bonjour à tous,

Étant moucheurs débutant, je vais commencer ma deuxième saison de pêche à la mouche cette année et j’ai une interrogation au sujet du raccord BDL pointe

Cette année je souhaiterais faire une micro boucle pour changer plus facilement ma pointe

Mon interrogation porte sur le faite de savoir si le noeud de raccord des anciennes pointes est gênant ? Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, la nouvelle pointe est posé, mais le noeud de la pointe précédente est encore présent

Merci

Non ce n’est pas gênant, quand tu en as pas de trop :grin:

1 « J'aime »

Bonjour. Pense aux micros anneaux stenzel. Tres pratiques

Bonjour quillevere
Les anneaux que tu utilises ils ont quel diamètre?
Cela ressemble fortement à des joints toriques!
Tu les raccordes du côté bas de ligne par une micro boucle?

perfectionloop

Les anneaux sont sympas mais l’option de la “perfection loop” est à considérer car très discrète! Avec un peu de pratique tu pourras réaliser des micro boucles sur ton porte pointe.

2 « J'aime »

Petite boucle de 0,5 à 1 cm de long Ok mais pas micro sinon gare au manque de lumière (coup du soir) ou au froid en début de saison qui engourdit les doigts ce qui empêche d’être précis…
Il n’y a rien de pire que des gobages devant toi et l’impossibilité de changer ta pointe.
Donc, compromis sur la taille de la “micro” boucle.

1 « J'aime »

Regarde sur le forum, ce fil a été abordé plusieurs fois.

Autant pour moi
J’ai trouvé sur le forum après avoir posté :wink:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours !

J’ai la réponse à ma question c’est super, je vais donc pouvoir partir sereinement sur une micro boucle :slight_smile:

Je vais peut-être partir sur des anneaux stenzel, vous en pensez quoi ? Mon bdl est en nylon et la pointe en fluorocarbone, petite rivière en sèche et nymphe

Soie de 5, bdl court

Micro anneau Hannak que j’utilise régulièrement et dont je ne me sépare pas …
Amicalement.

1 « J'aime »