Raccord soie/BDL pour le bar

Bonjour à tous.
Comment raccordez-vous votre BDL en fluoro à votre soie pour la pêche du bar ?
Pour la truite, je perce la soie et je fais une épissure, mais avec une soie de type RIO stripper ce n’est pas possible et je trouve la boucle de soie un peu grosse et peu discrète.
Merci par avance pour vos retours/conseils !

je mets un polyleader entre la soie et la pointe fluoro :wink: pas plus compliqué que ça ^^

Comme @tony60 Polyleader boucle dans boucle. Même si tu trouve la boucle sur la soie peut discrète ça n’a aucune importance, tu ne pêche pas en sèche.
Je pêche le Bar en Bretagne et la Truite de mer au Danemark avec ce type de montage, polyleader de 5’ à 10’ + 1 à 2 m de pointe en fonction de la méfiance des poissons.

pour le bar à la mouche en plage/roche, on s’en fout pas mal de la discrétion :slight_smile: le but c’est de faire réagir le bar avec la mouche pour déclencher une attaque.
En estuaire c’est différent, mais pas tant que ça car il suffit d’allonger la pointe pour écarter la mouche de la soie :wink:

Bonjour,

Un beau noeud " à l’aiguille " ou bien celui ci :

1 « J'aime »

Bonjour

Pas la peine de pinailler lorsqu’on touche à l’eau salée. Non pas parce que les poissons marins sont idiots, mais parce qu’on n’est ni en sèche ni en nymphe à vue.Un boucle dans boucle est parfait.

A plus

B

2 « J'aime »

Merci à vous tous pour vos réponses si rapides !!