Ramassage sur le no kill de Marignac 31

Bravo pour votre action…mais en même temps ça fait peur cette quantité de m… balancée :sleepy:

2 « J'aime »

Ça ne m’étonne qu’à moitié surtout pour les pneus. C’est le seul truc que les déchetteries refusent de prendre du coup les gens les balancent n’importe où.

J’en ai ramassé trois pour pas qu’ils traînent et je ne sais toujours pas quoi en faire.

Fred

Pour les pneux à Marignac on en a ramassé 70 en un seul endroit qui est manifestement un dépôt sauvage régulier d’un ou plusieurs professionnels (ou alors une personne qui roule beaucoup et avec tout type de véhicules dont agricoles !) sur plusieurs années car les ‹ couches › du dessous avaient beaucoup vieilli et s’étaient délitées en petits morceaux alors que les pneux du dessus (même une roue entière avec jante) étaient presque neufs. Ce qui est fou est que ce type de dépôt peut fonctionner pendant des années sans que personne ne s’en préoccupe ni en terme de prévention/répression ni de dépollution. On a aussi récupéré en trophée un chariot de supermarché et une bâche envasée et enpierrée encore très solide malgré sa longue immersion, preuve s’il en faut de la durabilité de ces déchets.Bon on a du faire 1 km de berge en tout , il en reste que 528 à faire cette année et on sera bon pour la Garonne :slight_smile:

4 « J'aime »

pensez aussi à la couverture de l’ensilage maintenu souvent par un « tas » de pneu… :smirk:

1 « J'aime »

Possible mais là où on les a ramassé ils n’ont pas été amenés par le courant mais par un véhicule.