Rangement des bobines de fils de montage

Bonsoir
j’ai longtemps rangé mes bobines dans des petits tiroirs, je les ai aussi placé sur ma table de montage c’est a dire en ramasse poussiere :grinning: jusqu’au jour ou un de mes potes de pêche me dit qu’il fabriquait ce genre de tourniquet a temps perdu, je dis bravo .
comme il fréquente ce site ,il se reconnaitra. il se prénome jean michel.je trouve ce systeme tres pratique pour ranger 60 bobines quand même ! :+1:


et vous vous les ranger comment?
Norman

6 « J'aime »

Très belle idée , les bobine ne tombent pas quand tu tourne le cylindre ?

Sympa ce petit rangement. Pour moi c’est une boîte Plano transparente à casiers, c’est beaucoup moi esthétique mais sa fait le job. A vrai dire j’ai pas énormément de matériel de montage donc pour le moment sa me convient très bien.
David

Superbe réalisation, et très pratique :wink: :wink:

Non non, ya une porte en plexiglass qui se leve et s abaisse, nickel,

1 « J'aime »

Oui il est mon poto la. Ca existe dans le commerce ,mais bon s il les faits lui meme ya une raison tu t en doute.

Salut david
Pour beaucoup le matos essaie de suppléer le manque de riviere, toi t as pas ce genre de soucis​:grin::grin: en fait nous autres a bien y regarder ont a trop de tout, moi qui ne voit la belle qu une fois par an ,ou deux maxi,imagine le temps passé a en rever devant mon etau.:grin:

1 « J'aime »

Pour ma part, une boite Plano également, j’y ai mis une trentaine de bobines, y compris les tinsels, pour pouvoir d’une part me limiter un peu sur le matériel ( je n’ai que les couleurs principales ) et d’autre part ne pas être obligé de faire un tri pour participer aux journées montage du club.
Les petits casiers sont bien pratiques, ils accueillent également les outils de montage de base, j’en suis très content.

2 « J'aime »

Je crois que même sans cette fermeture, ça ne peut pas tomber, si l’ouverture est « en haut »

tout a fait , mais la tu récupere pas la poussiere :wave:

Bonjours, le tourniquet est vraiment très joli, pour ma part c’est deux boîtes à bobines :thread: JMC pour pouvoir les promener


Bruno

2 « J'aime »

Oui c est plus facile a trimballer, c est sur

Pas mal cette boite mais quand les bobines sont ds les trous de la mousse tu ne vois plus la couleur du fil, j’avais mis des rondelles de bouchon ds le fond pour surélever la bobine, juste pour voir la couleur …

2 « J'aime »

Un peu le même principe de rangement mais les bobines sont rangées à plat pour visualiser les couleurs.

apres tu peux avoir le rangement confort pour la maison ,et le rangement outdoor, comme le camping en fait. les deux sont bien.

1 « J'aime »

Salut à tous,
Oui ce système est astucieux pour le rangement des bobines!!
J’ai essayer d’en faire un l’année dernière, mais trop compliqué à trouver le plexi rond rigide et ou à des prix exorbitants !!
Perso pour mon atelier j’ai çà en escalier et c’est très bien, le repérage des couleurs se fais rapidement!!
Quand le vais au club, je prends ce dont j’ai besoin c’est tout !!
Je parle en période ou nous n’avions pas cette merde de COVID :rage: :rage:
Moi j’ai celui là dans mon meuble !!

7 « J'aime »

Savez vous si il en vend votre copain?

@Iznogood

2 « J'aime »

Salut Iznogoud
je te réponds en mail privé ok?

@J2M31, il y a aurai pas les premiers morceaux d’une canne sur la table.

1 « J'aime »