Rangement et transport de votre matériel de pêche

Bonjour à tous,

De retour sur les rives de la Valserine vendredi passé après un hiver durant lequel je n’ai pas eu le temps de ranger mon matériel, et après des changements de vie qui réduisent considérablement mon espace à disposition pour ranger mon matériel (je vis en appartemment), je viens vous voir afin de connaître vos astuces et la manière dont vous ranger votre matériel chez vous et aussi la manière dont vous le transporter, jusqu’à la voiture et ensuite dans le coffre.

Pour l’instant c’est un peu anarchique de mon côté.

Mes mouches, mon petit matériel, mon gilet et mes moulinets sont “rangés” dans mon appartement. J’ai un grand sac à commissions dans lequel j’ai mon matériel “type” pour une journée (ou plus) de pêche. Mais ce n’est pas très pratique. En même temps je ne suis pas sûr qu’un autre sac soit forcément la solution…

Mes cannes, mes waders, mes chaussures et mon épuisette sont dans mon garage. Je met mes waders et mes chaussures ainsi que l’épuisette dans un vieux sac de voyage. Les cannes au fond du coffre.

Donc quand je pars à la pêche, je me retrouve avec un gros sac de voyage, un sac à commissions et des cannes en vrac. Le tout n’est pas très pratique et encore moins quand je commence à sortir le matériel.

Comment vous organisez vous? Des idées pour optimiser le rangement à la maison ou dans la voiture?

depuis cette année, j’utilise une caisse en plastique où je mets waders, chaussure, gilet, lunette et tout le bordel qui peut être utile a emmener mais qui reste dans la voiture une fois sur place. les cannes, ben je les pose sur la boite et hop dans le coffre.

A la maison, ben la caisse est mise dans le garage et on n’en parle plus :stuck_out_tongue:

(bon après j’suis pas un bon exemple, j’ai pété 3 cannes en 2 jours l’année derniere… chut les mayennais !! j’veux pas vous entendre lol)

Promis, je me moquerais pas… :rofl::wink:

Bonjour,
ça c’est un bon sujet de discorde avec madame, mais on cela se négocie: une armoire pour le matos de pêche, une pour les chaussures (surtout les siennes)!
Les cannes restent montés prêtes à être embarqués au dessus des armoires qui sont dans l’entrée…
à+

Bonjour,

J’ai pu récupérer la chambre de mon fils parti voler de ses propres ailes donc j’ai pu en faire ma pièce mouche.
Un bureau de montage des étagères, un meuble bibliothèques à tiroir + une commande, pour le rangement ça va.
Pour les déplacement j’ai un grand sac de voyage field and fish, 1 plus petit Taimen, 1 sac à dos Rapala et pour les déplacements week-end un grand sac Airflo.
Bon j’avoue que j’ai un peu un toc avec les sacs et les boites :joy::joy::joy:j’ia des boites à mouches et de rangement partout.
Cdlt

Bonjour
Pour ma part lors de mes déplacements en train pour les voyages trop longs pour être effectuer en voiture pour un WE, je m’oriente vers un sac d’escrime à roulettes (longueurs des épées et fleuret supérieures à un tube de cannes; sac plutôt étroit qui limite la tentation d’ en mettre des tonnes et les waters et chaussures semblent tenir; à l’intérieur un sac étanche qui peut être remplacer par un sac poubelle pour garder le gilet et autres affaires au sec). Auparavant j’utilisais un sac de plongée mais le volume final est trop important et inmanquablement le volume se remplit e le poids augmente.

Tout est dans mon garage et se transporte en un voyage …

J’ai un bac en plastique contenant : moulinets ,chest pack , lunettes , casquette ,polyleaders, bâton de wading , machette et boîte à mouche "additionnelles "

Un sac zippé étanche contenant waders et chaussures .

Les tubes de cannes calés entre ces 2 sac/bac …

La solution est pas mal mais lors des périples ou je dors dans la voiture les waders et chaussures apportent de la condensation et un air pas forcément agréable … à creuser :wink:

Perso pour moi c’est ça:
Panier siège shakespeare seatbox
j’y colles tout : boites mouches, moulinets, gilet avec accessoires, waders chaussettes, collants etc…sauf chaussures qui restent dans le coffre voiture et les cannes dans un coin de l’atelier

REFENDU94, je te soupçonne d’avoir choisi un panier siège précisément pour pouvoir pêcher assis!!!
Prochaine étape un lit pliant??? (MDR) Quoique…

Mon état ne faisant qu’empirer ,je suis en train d’adapter deux roues de vélo (volées a un Rom) de chaque coté du siège pour me déplacer plus facilement

Excellente idée!!! Si de plus ta boîte à roulettes est étanche, tu pourras même faire du wading avec (Lol).

le naze !!! il s’embête a pêcher dans l’étang alors que la rivière passe derrière lui !!

1 « J'aime »