Rangement poils et plumes

Je commence à avoir pas mal de matériel de montage et la question va être de mettre de l’ordre.
Qu’est ce qui convient le mieux, sachets plastiques, boîtes plastiques ou bois…
Comment conserver les qualités de ces matériaux tout en étant efficace niveau organisation ?
La question se pose évidemment surtout pour les poils et plumes, pour les autres produits je pense que des systèmes de rangement par tiroirs conviendront.

Salut, perso les plumes et poils dans des sachets à zip qui sont hermétiques (top contre les mites!) de tailles différentes en fonction des matériaux. Ensuite je les range par catégorie avec une élastique (souple pour éviter d’écraser) autour. N’ayant pas d’endroit dédié au montage, je le range dans une caisse avec du bois de cèdre toujours contre les mites.
Hervé

1 « J'aime »

Dans des boîtes de Ferrero Rocher transparentes avec dedans un morceau de cade ou de Cèdre rouge
Bruno

1 « J'aime »

C’est ce que j’utilise également, grand et petit modèle. Par contre, c’est pas bon pour la ligne :laughing:.

Bonjour, comme j ai déjà eu des petites attaques je range toutes mes peaux et plumes dans des sacs zip Ikea. Il y a toutes les tailles et les sacs sont bien costauds. :wink:A+.
Jerome