Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Raquette pliable

Bonjour quelqu’un utilise t’il ce genre de raquette pliable ?
Merci t%C3%A9l%C3%A9chargement%20(1)

1 J'aime

oui j’en suis fan depuis des années.

Même réussi à y mettre une 66 dedans cette année, bon c’est quand même pas conçu pour les gros poissons, mais c’est tellement pratique, encore plus que celles accrochées dans le dos je trouve.

1 J'aime

elle ne se déforme pas dans le courant ou avec le poids du poisson dedans?

1 J'aime

si, effectivement dans un fort courant elle se déforme, ou alors il faut être pile poil à la perpendiculaire du courant. Pour des rivières à courant modéré, ce qui est mon cas, elle trouve mieux sa place

1 J'aime

Ceci dit, pas plus tard que hier, j’ai réussi à tordre le plus gros modèle de tête d’épuisette de Pafex ci dessous dans un courant (bon avec un poisson dedans certes), les mailles en caoutchouc offrent une méga résistance, j’avais du mal à la tenir par le manche pour y mettre le poisson, obligé de la présenter quasi à l’horizontal, en vertical ça s’est tordu dans le jus puissant.

1 J'aime

le gros soucis pour moi ce sont les barbelés, quand il faut passer a plat ventre ou sauter par dessus c’est vraiment la grosse prise de tète quand elle s’accroche , je parle pas des épines quand on fait les sangliers

Tu as essaye de contacter Pafex , ils sont très sympas
Bruno

Ah non mais je vais essayer, merci du conseil. En plus sur 2 de leurs manches amovibles j’ai arraché l’élastique pour l’accrocher à la ceinture à la 1ere sortie juste dans les ronces, il ne tient pas du tout, dommage.