Rdv au black bass

salut,

Depuis le début de saison je me rend compte que je suis entrain de laisser tomber la fréquentation des rivières à truites, une fin peut être ( en nbr d’heures ça donne 14 h !!!) ilfallait trouver autre chose pour compenser:wink: je m’intéresse cette saison plutôt à la pêche du black que je découvre, j’avais le matos mais n’avait pas encore franchis le pas, j’ai vers chez moi un petit lac qui m’a permis de me faire un peu la main mais j’en ai maintenant fais le tour, je me trouve dans la banlieue de Toulouse ou se trouve parait il quelques spots intéressants pour le black, je ne les connais absolument pas alors si toute fois des personnes peuvent me “diriger” afin d’éviter de “m’éparpiller” voire me “paumer” je leur en serai très reconnaissant ( je ne veut pas connaitre de coin précis au m2 :rofl:) en MP si vous préférez, je cherche des spots ou il est possible de pêcher à vu car à la mouche “MA” pêche c’est la sèche et il en est de même pour le black autant dire que j’ai vite fait le tour d’un lac, plus de marche que de pêche :rofl:
merci par avance si l’un d’entre vous peux m’aider

@+jlouis

Bonsoir ,
Le lac lamartine a Roques , toutes les gravières à lacroix falgarde , le petit lac adossé a la maison de retraite" le val des cygnes" a Labarthe sur Léze.

Salut Jac

Merci pour toutes ces informations précieuses pour moi :wink: j’ai donc regardé car ce n’est en effet pas du tout mon coin étant pour ma part au NO de toulouse :smile:
à Roques ok j’ai identifié le lac lamartine j’ai vu qu’il y avait aussi de nombreux autres lacs, ils sont pêchables ou sont ils interdits ? ou pas de blacks dans ces autres lacs ?
quand à la croix falgarde tu m’envoie vraiment vers l’inconnu :rofl: sur la carte je vois des lacs dans une zone qui s’appelle “le parc du confluent” s’agit il de ceux là ou bien de ceux qui se trouvent au sud de lacroix falgarde et à l’est de pin justaret à proximité de l’ariège ? ou d’ailleurs je pense se trouve le lac de la maison de retraite de labarthe car celle ci n’est pas très loin de cette zone
encore un grand merci pour ton aide
bonne journée à toi

@+jlouis

Salut
Le lac de Lamartine est sympa, pas mal de petits black bass, brochets, perches, mais assez fréquenté. Les lacs de la confluence Ariège Garonne sont très jolis, mais l’intérêt halieutique est assez limité. A une époque il y avait pas mal de petit black bass. Mais il y a beaucoup de carpes et tous les problèmes qui s’en suivent (moins de blancs, et moins de carnassiers). Il me semble que la fédé ou l’AAPPMA devait enlever des carpes de cet étang mais je n’en sais pas plus. C’est bien dommage car le coin est joli et sauvage (biches, sangliers…). Tu peux toujours pêcher la Garonne le long du parc de la confluence, qui abrite de beaux chevesnes.
Ensuite, les grands classiques toulousains pour le black bass sont les gravières de Roques, autour du chemin de Titanis. De ce que j’ai compris ces gravières sont privées (entreprise Mallet pour les travaux de l’A64) mais accessibles à la pêche. J’y ai un peu pêché aux leurres à l’époque mais le cadre n’est pas des plus fous (déchets, bruit, fréquentation…). En plus elles sont assez encaissées donc à la mouche, c’est sûrement difficile, sauf en float tube. Il y a d’autres gravières dans les alentours mais que je ne connais pas.
Finalement, le canal du midi et le canal latéral restent des valeurs sûres, en pêchant les bordures, avec de nombreuses perches et black bass.

super merci bubu pour ces infos, en effet on m’a parlé du lac de Lamartine

@+jl

Bonjour.
Comme toi, je me renseigne depuis qlq tps sur la pêche du Black bass.
Je bosse sur Grenade et il y a le lac des Gargasses, très peuplé en Black bass à ce qu’il paraît.
Je suis aller voir en début se semaine, bcp de petit sur les bordures et énormément d’herbiers où doivent se cacher les plus gros… Je vais y pêcher demain pour la première fois, on verra bien !
Bonne journée

c est celui que je pêche :wink: j’y étais mardi après midi compliquée d’ailleurs, au fur et a mesure que le niveau descend et que les herbiers (bons ou mauvais) poussent on vois beaucoup moins de poissons, oui des petits poissons notamment en bordure, il parait qu’il y a des gros poissons mais à la mouche en sèche toujours pas attraper, ceux qui les touchent pêchent aux leurres souples.
je pensais pouvoir y aller demain mais ça se complique pour me libérer

à un de ces jours peut être au bord de ce lac

@+jlouis

1 « J'aime »

Une fois où tu y va dis moi, entre midi et deux je suis dispo souvent.
Je vais commander qlq poppers pour essayer de faire bouger de beaux poissons.
Mais en effet cette année apparemment pas terrible, un patient m’a dit que l’an passé en juin il ne faisait pas un poisson de moins de 40 !

je n’y ai jamais encore fait ces dimensions qui plus est régulièrement même l’année dernière mais en effet je pense qu’il faut y pêcher en juin après c’est plus compliqué, les herbiers devant, l’herbe derrière qui pousse aussi :rofl:, il faut rentrer dans l’eau pour pouvoir fouetter et atteindre des zones ou les fish sont moins sollicités mais malgré ça…

j’ai moi aussi passé commande hier pour quelques mouches et popper (la note monte vite :astonished::rofl:)

ca vas devenir désormais difficile entre midi et deux, lundi reprise du taf mais peut être dimanche aprem

@+jl

Finalement suivant la météo j y suis demain matin :grin:

Bonsoir Jean Louis ,
Tu as tout juste , c’est bien le parc du confluent dont je parle . les lacs autour de Lamartine sont pêchables , sauf un qui est interdit ?? Je ne pêche pas le black bass , et donc pas d’infos pratiques plus explicite .

J’y serais à partir de 13h moi je pense.

J y ai finalement pêché 2h une matinée misérable 4 pris et 3 décrochés que de très petits poissons