REC recoils : Quelle taille?

Salut,

Je vais réparer mon Affinity MX 9#5, brin 3 et 4 cassé et c’est l’occasion de revoir la taille des anneaux.
J’aimerais avoir votre point de vue sur la taille à choisir pour le REC en RSF.
A l’origine j’avais monté 1 1 2 2 3 3 4 4 5
Mais j’ai toujours eu le sentiment que ces anneaux sont trop petits et qu’ils gênent la glisse de la soie.
D’ailleurs les anneaux de la Streamdance de Loumis qui avait des REC RSF étaient énorme en taille !
Je l’avais juste vue en magasin, mais j’ai le souvenir qu’il y avait du 5 partout avec un énorme tip tops.
Si c’était sur une X au lieu d’une MX j’aurais clairement monté des Snakebrand serpentiforme. Mais je n’ai pas envie d’alourdir ce blank.

Cela n engage que moi :
12 6 4 2 1 1 1 1 1 1
Mais il existe 1000 autres combinaisons
12 6 5 4 3 2 1 1 1 1
12 6 4 2 2 1 1 1 1 1
12 6 4 4 2 2 1 1 1 1
Un diam 1 est largement suffisant pour une #5.

Si tu tiens absolument à sortir plus gros qu’en 1, tu peux partir sur une base 12 6 5 4 3 2 2 2 2 2 par exemple ou encore 12 10 5 4 3 2 2 2 2 2

Concernant rsf, ils sont TRES fragiles et cassent facilement.
Après en avoir changé 2 en 2 saisons, j ai préféré changer toute la rampe.

C’est un point de vue, mais pour avoir pêché 10 ans avec une suite « 1 1 2 2 3 3 4 4 5 » je ne mettrais clairement pas plus petit.

La première formule me plait bien, pour la seconde tu mets deux stripper ? (12 10)

Sur le site de Recoil, ils conseillent les RSF pour des soies de 0 à 4 maximum et les RSFX pour les soies supérieures à 4.
Je me demande si les gens respectent ces préconisations, il me semblait que les RSFX étaient uniquement réservés à la pêche en eau salée.

Les RSF sur ma CTS ont été très résistants, mais pas plus que le tip top pacbay en terme de résistance à l’abrasion.
Ce qui m’a le plus dérangé c’est la perte de mémoire de forme lorsqu’il gèle. Lorsque j’enlève la glace il faut faire très attention à ne pas trop les tordres parce qu’ils ne reviennent pas en place !