Recette pour réparation waders

Bonjour,

Mon waders de retour de sav fuit à peu près autant qu’avant son départ et étant donné que je compte pas attendre 2 mois pour rien je vais essayer de le réparer.

Je cherche donc la recette pour le réparer.

Il semble me souvenir qu’il fallait mélanger du mastic Sika Pro 11 FC avec du White spirit ou de l’acétone.

Es que quelqu’un peut me confirmer la fameuse recette.

Merci.
Pierre.

J’ai testé la soluce avec un mélange de silicone et de white spirit, mais lors de ma dernière sortie sortie (2-3h) j’ai constaté un peu d’humidité au niveau de l’une des jambes, donc l’efficacité du procédé est discutable.Jette un œil ici

ola perso je l ai fait sur les miens et pas de soucis pour le moment ça ne fuit plus j ai qd mème applique une couche assez épaisse sur toutes les coutures et endroits qui fuyaient

Bonsoir , j’ai fait mon waders la semaine dernière , essaie aujourd’hui , parfait
silicone + white spirit , 3 passages sur 3 jours
pour le sika 11fc , excellent pour recoller les semelles des chaussures de wading ,mais jamais essayer pour réparer les waders
cordialement

+1 pour le syka 11
mais de nouveau un peu humide mais c est de nouveaux trous.

J’ai déjà réparé un vieux decathlon avec le Sika 11 FC et ça a marché impeccable depuis 2 ans, mais je me souviens pas si je l’avais dilué avec du white spirit ou de l’acétone.

Silicone incolore dilué avec du white inodore en 3 couches et plus de souci

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ont utilisé le silicone + white spirit qu’elle est la proportion du dosage que vous avez utilisé? car je pense essayer.

Merci

Quand je réalise ce mélange, je tente d’obtenir la même consistance que de la colle à papier peint !!!

Mon premier waders traité de la sorte n’est plus du tout étanche
Le deuxième est bien meilleur , mais c’est juste une solution pour faire durer un “peu” plus longtemps ces CHERS waders :smiling_imp:

2 « J'aime »

Pas mieux qu’Olivier dosage un peu “au pif” , j’ajoute le white je mélange ,trop épais je rajoute du white etc , ça prolonge la durée mais y’a pas de miracles.

Ok merci les gars.

Je pense essayer avec du Sika + white. Si ça peut le pousser encore jusqu’à la fin de saison :slight_smile: il a déjà bien donné.

Bin oui c’est ça SIKA F11

Je souhaitai réparer une fuite légère sur mon Waders Décathlon j’aimerai savoir si l’un d’entre vous aurait déjà utilisé la colle PVC car j’ai ça en stock ? Merci d’avance
michel

Oui, le problème de la colle PVC c’est qu’une fois sèche elle durcie, donc çà peut le faire sur une partie du wadder qui n’a pas de contrainte mais souvent ce n’est pas là où cela fuit. Sinon cela casse et cela refuit.

1 « J'aime »

Il existe des collles pour bateaux pneumatiques qui vont bien. Genre polyglut.

2 « J'aime »

Ok! Merci à vous deux . :wink:

1 « J'aime »