Recherche backing nylon creux de couleur pour chaussettes

Bonjour,
Je suis à la recherche de backing nylon creux pour réaliser mes chaussettes de raccordement soie 5 / bas de ligne.
Je ne suis pas friand du dacron que je trouve trop souple et trop glissant.
Grand merci si vous avez des marques et references à me proposer en particulier en couleur orange ou jaune.
A bientot

j’ai ça, mais le Ø intérieur maxi est de1.5mm. je peux t’envoyer 1 ou 2 mètres pour essais si tu me donnes ton adresse


j’avais vu ton poste et je viens de voir ça en cherchant du backing normal:

1 « J'aime »

Bonsoir, Merci beaucoup pour ta proposition, c’est très sympathique et souligne une très bonne mentalité.
Je te tiens informé

Bonsoir,
Oui cela correspond mais il n’y a que la couleur blanche

ah oui j’avais mal lu, je n’ai pas fais attention à la couleur! Et si tu le teins avec des feutres indélébiles?

Les chaussettes ça le fait mais on est jamais sur que ça tienne, je préfère de loin faire une boucle avec l’âme de la soie. Pour l’effet visuel on peut glisser un bout de backing fuo avant de faire la boucle

Bonjour, Merci pour ces retours.
J’ai peur que le feutre fluo ne permettent pas un aspect suffisamment « flashy » pour faciliter la détection des touches.
La ligature me donne l’idée d’en tenter une à spire très espacées et de tenter une thermosoudure. Il va falloir que je teste ça.
Pour l’instant, je suis repassé en thermosoudure simple mais l’état des rivières ne me permet pas d’aller voir ce que ça donne en conditions réelles.
A bientot

les chaussettes fluo pour détecter les touches c’est principalement utilisé pour pecher en nymphe soie posée sur l’eau. j’imagine que c’est pour cela que tu en cherches. Si tu ne trouves pas ton bonheur en chaussette fluo tres visible, il reste pour pecher en nymphe soie posée l’option de relier la boucle de chaussette incolore a 20 cm de backing orange fluo (type dacron scientific angler 20lbs) puis le nylon de ta pointe. ca ne pertube pas le lancer, ca reste tres discret pour les poissons, et tres visible pour détecter les touches . evidemment c’est amovible pour passer en seche sur un bas de ligne standard que tu relies directement a ta micro boucle.

Bonjour Oairel, oui c’est pour pécher en nymphe selon la méthode dite « Roncari ».
Je préfère le nylon au Dacron car je trouve qu’il faut plus charger ce dernier pour avoir une bonne flottabilité.

Une autre solution enfiler la tresse creuse sur la soie. Bonus, la graisse tient très bien sur la tresse.

4 « J'aime »