Recherche blank pour le brochet

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un Blank pour pêcher le brochet.

Je souhaiterais rester sur une 9Pieds soie de 9 (4 éléments).

J’ai déjà fait quelques recherches çà et là sur le forum Rodhouse qui m’oriente vers les blanks NFC FAF909-4 et FAF9010-4 (soie de 10). J’ai également eu l’occasion de tester ces deux blanks au SANAMA cette année.

J’ai vu également vu du côté des blanks MHX qui propose également la référence dans la puissance que je recherche.

Alors ma question est la suivante. L’un d’entre vous a t’il déjà monté ces blanks ? et quels sont vos ressentis ?

Si vous avez aussi connaissance d’autre marque de blanks a me conseiller je suis preneur sachant que j’aimerais rester sur du carbone et no de la fibre.

Merci d’avance.

Cordialement

1 « J'aime »

Cts (Affinitty X) fait des blanks très rapides et confortables
https://ctsfishing.com/product/cts-affinity-x-carbon-fly-rod-blank/
Yves

1 « J'aime »

Pas testé ni monté ceux dont tu parles mais j’ai monté ce blank BLOKE pour un pote. Ca donne une canne légère et très bien équilibrée.

Elle fait 130 grammes

1 « J'aime »

Merci pour l’info
Par contre je ne connais pas du tout cette marque. tu as des infos la dessus? ou ils sont fabriqués?

merci de ton retour.
j’avais également vu ces blanks mais les prix sont un peu au dessus de mon budget malheurseusement. :grin:

1 « J'aime »

Tu peux contacter Mike Bell directement pour en savoir plus.

1 « J'aime »

MHX un peu lourde je trouve. En 10 ou 9 BLOKE XgNP un peu rapide mais très bien si tu aime pousser un peu sur le blank et Rainshadow Revelation action plus modéré très bien pour les gros streams, en 9 Pacbay Quickline qui n’est plus produit depuis cette année mais quelques blanks peuvent être encore dispo, ce blank supporte un numéro au dessus. TFO mangrove très bon blank pour les gros streams.

1 « J'aime »

Merci pour les infos.
Je me suis monté une rainshadow Rev en 7 il y a quelques années. j’en suis très content pour des petits streamers.
pour les autre, je vais me renseigner car ces blanks BLOKE m’intrigue :grin:

Excellent blank à mon sens, en tout cas tout à fait à mon goût !
Si bien que j’en ai 3 pour le brochet…

2 « J'aime »

Je crois que la société Epic fait un blank carbone en 9 pieds soie de 9 et quand on voit la qualité de leurs blanks en fibre de verre, je pense qu’il doit être pas mal. J’ai une soie de 8 fiberglass et franchement, elle est terrible après c’est aussi une histoire de ressenti personnel, c’est pour cela que c’est toujours compliqué de conseiller quelqu’un. Rien ne vaut des essais mais ce n’est pas toujours possible.

1 « J'aime »

Chez Epic, même en carbone les blanks sont pour soie de #8 ou #10. Pas de soie de #9. :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, tu as raison, je croyais qu’il existait une soie de 9 mais non.

Bon et bien merci pour toutes vos réponses.
Après moultes recherches je me suis tourner vers un Blank #10 NFC FAF 9010

reste plus qu’a monter tout ça.

1 « J'aime »