Recherche canne de voyage

Le prix de ces cannes est pour moi malheureusement rédhibitoire.
Et l’occasion est visiblement quasi introuvable.
Mais merci.

En pas cher tu as Maximumcatch, je ne connais pas spécialement ce modèle mais pour ceux que j’ai pu essayer ce sont de bonne cannes pour ce prix, seule la finition n’est souvent pas au top. Une canne de secours que tu n’as pas peur de te faire voler quand tu la laisse dans ta voiture. :smile:

1 « J'aime »

Je vais vérifier les dimensions de mes valises mais je pense avoir trouvé un bon compromis avec une canne plutôt bonne qui pourra me servir au quotidien par la suite une vision Toka en 8’#4.
Elle semble avoir les bonnes dimensions.
Reste plus qu’à la commander.

Je ne sais pas quelles rivières tu souhaites pêcher aux us mais 8 soie de 4 c est plutôt light tu risques de passer a côté et regretter

1 « J'aime »

CRS atroce ? Perso je la trouve vraiment canon aha ! Après bien sur chacun ses gouts :slight_smile:

Oui c est de l esthétique donc purement une affaire de goûts!!!

Pour moi:

La gravure laser de l éphémère sur le porte moulinet: beurk, looks cheap
Le bois de l insert du porte moulinet: sans intérêt ok et diamètre trop fin
Liège: ok pas mal mais on est loin du flor grade
Anneau de départ: fonctionnellement rien à redire mais que c est moche, on est loin d une Agathe…
Ligatures: trop de vernis, ligatures non jointives

Qu on soit clair: je pinaille et ce n est que de l esthétique. La Fario cRS pêche super bien, je dirais même mieux que beaucoup de 4brins de marques plus prestigieuses!

Oui bien sur, mais pour moi quand meme l’esthetique joue a 40% sur une canne, la canne est peut etre super mais si l’esthetique ne suit pas c’est sans moi…

Oui Nutnut sur les grandes rivières je suis tout à fait d’accord.
Mais j’espère pouvoir faire des cours d’eau plus petits.
Après ce n’est pas un séjour pêche.
Ce sont des vacances et si l’occasion se présente pouvoir mettre une mouche ou une nymphe à l’eau.
C’est pour ça que la 8 qui me sera très utile par la suite sur les petits cours d’eau du Tarn et de l’Aveyron me paraissait un bon compromis.
J’aurais préféré la 9#5 mais elle est définitivement trop grande.

Oui je suis bien d accord les écarts de performance sur le haut de gamme moderne sont si faibles que l esthétique peut prendre le pas… C est pourquoi j ai revendu presque tous ces modèles et mes 2 seules cannes de voyages restantes sont des winston LT 8’9” 5wt et 8’4” 4wt :wink:

Bon après il y a des Cannes pour lesquelles je m assieds sans soucis sur l esthétique: Redington NTi ou Loomis GLX par exemple!

Il y a ça: Greys GR70 9' #5 travel fly rod, 6 piece travel fly rod | eBay

Et ca :

La missionary a bonne réputation

Bonjour mohateeb , sur la pub de ce modèle ( les petites icones à droite de l’image principale ) il est notifié qu’elle pèse 445 gr je suppose que c’est une erreur !!! srg

je parle de la maxcatch V-travel …

Bonjour @Streamer2, :rofl: je suppose que c’est une erreur ou c’est le poids avec le tube. Leur modèle 8 brins en carbone 30T est à 108gr et l’IM10 est plus léger.
Voilà le vrai poids je suppose, ce modèle est medium fast et non fast mais ca ne doit pas changer grand chose:

Prix doux prix doux… merci mais pas dans mon budget

Après étude de tout ce que j’ai pu lire, finalement je vais sûrement opter pour une max catch s’il lui arrive malheur je serais moins en peine

Pas de pb. Je ne connaissais pas votre budget.