Recherche canne de voyage

Bonjour à tous,
En vue de mon départ pour les États Unis dans quelques semaines je recherche une canne de voyage.
Ne connaissant pas trop ce type de cannes et notamment leur encombrement une fois pliées ma contrainte et que le tout ne dépasse pas 64/65 cm si bien sûr cela existe.
En vous remerciant par avance.
Fabrice

Bonjour

Bien-sûr que ça existe, c est même la norme maintenant les cannes en 4 brins, tu as l embarras du choix…en 9’

Bonjour, Canne pour quel N° de soie ?

Un tube de 9’ en 4 brins on est plus proche des 75cms.

2 « J'aime »

C’est ça mes tubes 4 brins font entre 75 et 78, le seul a 63 est ma Slt 9’#5 en 5 brins :wink:

Pour le numéro de soie je vais surtout voir ce que je vais trouver mais j’imagine entre 4 et 6.

En effet, j ai mal lu… Dans ma tête ça passe sans souci en soute du coup pas réfléchi :sweat_smile:

Si c est pour mettre en cabine en effet ça se complique…

Salut,
Si l’encombrement est ton principal souci, il ya ça. Attention, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre etc . C’est un peu lourd, ça prend une soie de 5 ou de 6. Je la fais suivre dans un sac à dos lorsque la pêche n’est pas la première activité, ça fait le job.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Ah oui c’est une alternative très intéressante.
En effet pour une canne de ce type il est clair que je ne m’attends pas à avoir la canne d’une vie.
L’idée c’est de pouvoir la rentrer dans ma valise moyen courrier et de pouvoir tenter d’intéresser quelques truites américaines sans trop de difficulté.

Plus chère, mais cette canne est également dans tes critères de compacité.

Merci.
Elle est en rupture de stock ça règle le problème :grin:

@Mofa34 Si tu ne trouves pas ton bonheur là, j’abandonne. :wink:

Par contre je ne t’aiderai pas pour choisir, je n’utilise que des 2, 3 ou 4 brins.

Bonjour
Orvis fait la clear water en 6 brins chez pecheur.com, sinon chez max catch les cannes travelers 6 ou 7 brins vraiment moins cher (j’ai la #8 et elle fait le job en canne occasionnelle).

C’était pour illustrer mon propos :wink:
Si tu cherches via Qwant ou google, les sites français l’ayant en stock te laisseront l’embarras du choix.
Bonne recherche.

Merci messieurs.
En effet je ne connais pas les cannes shakespeare ou maxcatch mais le prix peut m’aider à franchir le pas je vais réfléchir à une des deux.
La Clearwater travel je l’avais vu mais hors budget (encore plus quand j’ai vu qu’elle coûtait 249$ aux US et 349€ ici )

Après en canne peu encombrante personnellement la seule qui m’a convaincue c’est l’Epic 586G (8’6" # 5 en six brins).
A un point tel que je n’ai quasiment utilisé qu’elle les 2 saisons passées.

Bonjour, pourquoi s’embêter à changer ta canne que tu connais et qui te conviens toute l’année, alors qui serait peut être judicieux de choisir le bagage en conséquence, c’est moins cher qu’une canne. De toute façon, une canne c’est en soute depuis des années; et puis aux US, tu n’y vas pas qu’avec un bagage à main ? 9 pieds et 9.6 pieds rentrent très bien en regardant ici et là(il y avait d’ailleurs eu il y a qques mois un post sur le sujet avec matos qui convenait).
Des 6 ou 7 brins, oui pour rando/treck/sac à dos çà se justifie… mais à cause du baggage soute avion, non .

2 « J'aime »

C’est une vraie question.
Disons que j’ai été assez mauvais sur l’achat très récent de notre dernière valise j’avais la tête ailleurs et je n’ai pas pensé à prendre une long séjour qui m’aurait permis de rentrer des tubes de 80/85 cm je pense.

J’ai une vieille Scott G 845-5 (8,4’#5 en 5 brins), le tube mesure 60cm.
Excellent passepartout, mais pas facile à trouver.
La Winston LT 895-5 est aussi une petite merveille, plus autoritaire que la Scott, et comme elle bien plus qu’une canne de voyage.

1 « J'aime »

Pour moi il y en a eu 4:

Hardy Angel 2 Smuggler → fantastique mais fragile
Guideline Fario CRS ->eccellente mais cosmetique atroce
Snowbee Prestige → bien mais manque de personalite
Winston LT → eccellente mais un peu plus lente et Lourde que les modèles plus recents!!!

2 « J'aime »