Recherche casque tungstène

Bonjour,
Je suis à la recherche de casques en tungstène pour le montage de streamers du type Roman moser. Savez-vous où est il possible de s en procurer en France ? Ou peut être quelqu’un d entre vous souhaite s en séparer ?
Cordialement.

Je n’en ai jamais trouvé en France. J’en ai commandé en Angleterre. Sur le net tu devrais trouver.

Attention, c’est très très lourd et d’un emploi délicat en action de pêche.

Fred

Bonjour,

Chez Ardent à Pontivy, site de VPC exemplaire, tu as ce modèle :

Tu trouveras ton bonheur ici >>>>tête - Bidoz Products

Notre ami cherche des casques type Roman Moser en tungstène. Pas des casques en laiton ou en alu il me semble.

Fred

Ah désolé, autant pour moi !!! :crazy_face: :expressionless: :expressionless:

Effectivement, ce n’est pas du tungstène, mais pour mon usage, je trouve le tungstène trop lourd.
Sinon, en tungstène et en France, il y a ça, avec une forme différente mais le prix est intéressant, et le service de ce site est au top !
PS : les casques en taille 5 et 6 possèdent une fente en plus du trou

Oui c’est bien, mais ça n’a pas grand chose à voir avec les sculpin heads de Moser.

En petite rivière en crue pour gratter les blocs, il n’y a rien de tel. C’est vraiment ressemblant avec une tête de poisson. Et ça fait toute la différence.

Mais merci pour le lien.

Fred

Merci pour vos réponses, en effet fred, c’est bien ceux en tungstène que je recherche. Pour faire la dif la où c’est nécessaire :wink:

apparemment tu trouveras là: https://www.flytyingboutique.com/

Bonjour,

Pourquoi pas directement à la source?
https://www.romanmoser.com/site/shop/CB_Shop_Main.php?category_id=38

Les Roman Moser sont-ils beaucoup plus lourds que les BaitFish Heads de Fish-Skull?

A+

Matthieu

Oui ce sont des enclumes avec les difficultés inhérentes pour lancer. Un danger pour les blanks et les bulbes rachidiens des pêcheurs.

Non seulement le tungstène est plus dense que le laiton mais l’épaisseur de métal, principalement sous le casque, est plus importante.

Au final, à part lancer sous la canne comme en nymphe au fil, compliqué de fouetter avec les gros modèles.

Fred

Oui tout à fait Fred, j utilise couremment des modèles lestés en #7 wf ou en switch avec shooting head en rivière . Le but n étant pas la distance recherchée mais plutôt la profondeur et pouvoir peigner certains courants et secteurs profonds. :wink::+1:

Oui Mathieu, peut-être directement à la source, le système de paiement et de frais de port, j’ai rien compris.
Niveau poids c’est plus du double de fish skull, qui sont en laiton.

Bonjour j’en ai vu hier dans le catalogue Devaux.

Merci pour l info, je vais voir

Le paiement ne peut se faire que par virement banquaire et les frais de port sont calculés au cas par cas. En gros tu places ta commande et tu reçois une facture (j’espère avec les frais de port spécifiés), tu régles le montant par virement banquaire.

A+

Matthieu