Vu les progrès en matière de colle, c’est fou des chaussures de wading qui se décollent …
On nous prendrait pas pour des ?
A mes débuts en waders, je faisais avec des D4 à 15 € qui ne se sont jamais décollée, pas plus que la moquette collée au sicaflex sur la semelle …
Selon un guide de canyoning, quasiment jamais de décollage de semelle dans les chaussures de canyoning qu’il utilise ou fournit aux clients. Probablement des fabricants plus sérieux ?
Par contre, hormis, entre autres, les Bestard vraiment résistantes, elles ne sont pas faites pour les marcher hors eau.
Ci-dessous, ce qu’elles sont devenues après une saison d’utilisation raisonnable.
On dirait qu’elles sont fabriquées en carton bouilli …
Le SAV Simm’s ? Malgré plusieurs demandes insistantes, ils m’ont envoyé aux fraises !!! En me disant que je n’étais pas soigneux, alors que je suis limite maniaque avec mon matos !
J’ai lu le même genre de commentaires sur la toile .
Celle que j’ai sont semelles caoutchouc et non feutre. J’ai fait plus de deux sorties elles n’ont pas bougées encore.
Après c’est 90€ pour a peut prêt le même résultat qu’avec 250€.
Voir les sujets sur la question en tapant par exemple « Sicaflex » …
Tout a été dit par nunut et Jean-Yves. Pour le Sicaflex j’insisterais cependant sur une indispensable compression de 24 heures mini, sinon ça tient pas.
Découper dans de une planche de 15 à 20 mm une forme un peu plus petite que la semelle intérieure qui sert de patron. Un autre bout de planche couvrant la semelle et serre-joint.
Penser à nettoyer avant, pour moi, brosse métallique douce + air comprimé.