Recherche chaussures wading

Bonjour a tous,

Je sollicite vos conseils sur des chaussures de wading pour un budget aux alentours de 150€ qu’est ce que vous me conseilleriez svp?

J’avais des scierra trouvé d’occasion mais la semelle s’est complètement décollée… Je ferai peut être réparé pour une paire de secours :sweat_smile:

Bonjour
J’ai celle ci depuis deux saisons, la semelle feutre est collée et cousue, très confortables et légères

Chaussures de wading REDINGTON BENCHMARK feutre | Ardent Fly Fishing

1 « J'aime »

Bonjour,

Vu les progrès en matière de colle, c’est fou des chaussures de wading qui se décollent …
On nous prendrait pas pour des image ?

A mes débuts en waders, je faisais avec des D4 à 15 € qui ne se sont jamais décollée, pas plus que la moquette collée au sicaflex sur la semelle … :rofl:

Selon un guide de canyoning, quasiment jamais de décollage de semelle dans les chaussures de canyoning qu’il utilise ou fournit aux clients. Probablement des fabricants plus sérieux ?
Par contre, hormis, entre autres, les Bestard vraiment résistantes, elles ne sont pas faites pour les marcher hors eau.

à +

2 « J'aime »

J’ai celles-ci en promo Chaussures de wading SIMMS Tributary Striker Feutre | Ardent Fly Fishing

Sinon j’avais trouvé des chaussures semelles feutre Daiwa a 80€ elles ont augmenté. Chaussures de wading WB - DAIWA - Pecheur-Online

1 « J'aime »

Un modèle à fuir.

Ci-dessous, ce qu’elles sont devenues après une saison d’utilisation raisonnable.
On dirait qu’elles sont fabriquées en carton bouilli …

Le SAV Simm’s ? Malgré plusieurs demandes insistantes, ils m’ont envoyé aux fraises !!! :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: En me disant que je n’étais pas soigneux, alors que je suis limite maniaque avec mon matos !

Bonsoir,

Pour ajouter :

Un avis :

D’autres :

Un docu sur la problématique des chaussures de wading :

à +

PS 1 : pour les Bestard Canyon guide, ressemelage et réparations sont assurés par le fabricant pour une somme correcte :

PS 2 : il existe chez Bestard une canyon guide pour professionnels, entre autres coquée :

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !

Je sais même pas si je vais réparer…

Oui une bonne dose de sikaflex et deux vis sous la semelle intérieure et c est reparti

1 « J'aime »

Pour les Daiwa un collègue en a eu et elle ont fait deux jours en Laponie…

Tu visses directement par l’intérieur ? Justement j’ai pas d’etau chez moi j’étais en train de bricoler un truc pour faire du poids :sweat_smile:

Essaie déjà avec que du sikaflex noir le mieux étant de faire une petite cale en bois pour intérieur et un serré joint.

Et.si tu n a pas de sikaflex ni de serré joint, va voir un cordonnier ça te coûtera le même prix :hugs:

1 « J'aime »

J’ai lu le même genre de commentaires sur la toile .
Celle que j’ai sont semelles caoutchouc et non feutre. J’ai fait plus de deux sorties elles n’ont pas bougées encore.

Après c’est 90€ pour a peut prêt le même résultat qu’avec 250€.

Mais je pêche peu ces dernières années.

Bonsoir,

Fallait peut être commencer par là …

Voir les sujets sur la question en tapant par exemple « Sicaflex » …

Tout a été dit par nunut et Jean-Yves. Pour le Sicaflex j’insisterais cependant sur une indispensable compression de 24 heures mini, sinon ça tient pas.
Découper dans de une planche de 15 à 20 mm une forme un peu plus petite que la semelle intérieure qui sert de patron. Un autre bout de planche couvrant la semelle et serre-joint.
Penser à nettoyer avant, pour moi, brosse métallique douce + air comprimé.

à +

D’accord je vous remercie pour vos retours et je vais suivre vos conseils !

Bonsoir pour moi SIKALEX MARINE aprés vis placo que tu visse de l interieur pour un meilleur adhérence aprés 24 ou 48 tu sort les vis placo