Recherche clip de retenue

Bonjour a tous ,
je suis a la recherche d’un clip de retenue .
Je vous met la photo de l’objet en question .
Ouverture de 5mm .
Pour le prix je dirais 1 € plus les frais de port …
Merci .

r106675c186-500x500

Un circlips tu cherches ?
https://www.google.com/search?q=circlips&oq=circlips

2 « J'aime »

Ou un E-clip :blush:
https://www.google.fr/search?q=e-clip&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari

1 « J'aime »

Oui c’est ça un clip ou clip de retenue . Et franchement acheter 100 pièces ou une boite / assortiment ça fait un peu cher …

@christianb pour un schéma avec des mesures exactes il y a des références ici :wink:
E Clip, E-Clips DIN 679, Manufacturer, Supplier, Mumbai, India

merci @Marius mais les mesures je les ai puisque j’ai l’axe sur lequel il va , mais je voudrais éviter d’en acheter pour toute une vie et plus … :roll_eyes:

Pourquoi ne pas aller dans un commerce de pièces automobiles… Il vendent des clips au détail… Je ne sais pas s’ils les ont tous par contre…

bonsoir ,
je l’ai déjà fait , y compris les marchands de vélo …
il ne me reste plus que la casse auto , c’est le genre de clip que l’on trouve sur des carburateurs …


:blush::sweat_smile::wink:

excellent , Merci du tuyau :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Sinon le plus gros que j’ai pourrait correspondre = l.ouverture fait environ 4mm😉

1 « J'aime »

Ce site vend au détail mais je n’ai jamais passé commande chez eux et ne sais pas si tu va t’y retrouver au niveau des fdp.

1 « J'aime »

@Marius merci .
Je te fait une photo et un message demain , enfin ce matin … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Christian sinon moi j’ai ça si tu es intérressé , je suis sur Livron pour une remise en main propre.

1 « J'aime »

merci a vous c’est vraiment sympa !
@guypmp26 , je pense que le premier serait impeccable , 4mm .

J’ai fait une photo :

1 « J'aime »

Bonjour,
Une source, pour récupérer des circlips ce sont les photocopieurs. A l’intérieur il y a des axes, poulies et engrenages qui sont asssemblés avec ce système. En tout cas c’était le cas il y a quelques paires d’années.

2 « J'aime »

merci du tuyau @nono93 :slightly_smiling_face:

Appelle moi si tu veux, car moi je n’ai pas ton numéro. . Si je ne réponds pas laissé le message et je te rappelle. Guy

Je te fait un MP … :wink: