Je recherche des randonnées alternant rivière et lac de montagne ou l’on peu pêcher à la mouche et en ultra léger. Avec de jolie paysage.
Quelqu’un a des parcours à me proposer ?
Bonjour Antoine,
Chouette programme mais vers quels montagnes tu souhaites aller? Alpes, Pyrénées? Pour la dernière option tu as en autre les lacs d’Ayou. Crapahutage, panorama magnifique et truites.
salut,
dans quel coins des pyrénée souhaite tu aller.?
du coté des hautes pyrenees, je te conseille le gave du marcadeau au départ du pont d’Espagne, rando “facile” dans un cadre extra et le gave du marcadeau regorge de truites de tailles modestes qui montent volontier sur un petit parachute bien présenté et quel plaisir de pécher dans un tel cadre avec les marmottes…!!!
tu as aussi, le gave d’estaubé et le barrage des gloriettes, la aussi le cadre est superbe et la pèche dans ce petit gave est sympa (no kill juste au dessus du barrage), mais par contre j’y ai souvent trouvé pas mal de vent la haut.
y en bien d’autres…
adrien
Merci pour ta réponse oui dans les Pyrénées pas de destination exacte définie pour le moment.
Vallee d Aston ou Vicdessos.
J y suis
Alternance pêche et rando voir les 2 en même temps… tout est permis !!!
Merci pour ta réponse ça à l’air sympa effectivement.
Une tres belle region pour la pêche. Par contre pour pecher l Aston il faut un permis touristique et pour l avoir il faut séjourner sur la commune.
Ah d’accord je regarde les hébergements justement
Sauf que pour l’Aston, en amont du barrage de Laparan, pas besoin de permis spécial. A partir du pla de las Peyres c’est très joli. Tu peux monter soit aux étangs de Fontargente, soit aux estany de Joclar. Dans les deux il y a des jolies truites.
Merci pour l’info j’ai réservé au cabanes j’arrive jeudi
Tu as aussi le massif du Néouvielle avec notamment les laquettes.
Comme le dit Adrien, il y a souvent du vent en montagne. Il se lève vers les 9 ou 10 heures.
Le marcadau est magnifique.
Daniel
Bonne destination .
mais en effet, il est important de bien se renseigner sur la réglementation dans la vallée d’Aston.
bon séjour
a+
En étant aux Cabannes je ne sais pas si tu pourras prendre la carte vacances pour l Aston. Au pire il te restera au moins le Vicdessos , l Ariège etc…
Ps: ne pas rater la maison La Cube aux Cabannes
Salut Antoine,
Est-ce que tu as pêché dans les environs des Cabannes?