Recherche des avis veste technique imper fine

Une veste intéressante car sans PFC ni PFOA pour moi c’est un critère important. Elle peut correspondre à ce que tu cherches, fabrication européenne.

Quel produit exactement ?

En ce qui me concerne, j’ai acheté une veste respirante TAIMEN Chicoy wading à 50€. Elle est légère, respirante et se roule dans un étui que j’avais pour une vieille veste de trail… Parfait pour ce que j’en fait!

Perso,j’ai acheté celle-ci :
Veste orvis ultralight jacket couleur alliage et cendre (alloy/ash) - Vestes/Gilets pêche à la mouche | Pacific Pêche (pacificpeche.com)
3 jours complets passée sous la pluie et une étanchéité parfaite.Se roule facilement dans le gilet.
Certes,le prix est un peu « chaud » et il est préférable d’attendre les promos ou autres soldes, et là, les remises sont parfois (très) importantes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut que je vérifie si ce n’est pas celle là … Vando analyse bien la problématique !

Je n’ai pas acheté, là, une veste de pluie pour pêcher dans des régions pluvieuses, mais bien un" en-cas" de pluie le plus léger et le moins encombrant possibles. Lequel se fait oublier dans la poche dorsale du gilet… Et là, il fait très bien le job !
Très bien aussi pour les petites fraicheurs des coups du soir.

Pour la pêche en région ou période pluvieuse, c’est un tout autre produit. Perso, je fais avec une veste de wading Barbour® chaude et imperméable.

à +

salut Cailloux,
ça taille comment chez Orvis s’il te plait?? grand comme chez Patagonia? normal?
Je te remercie :slightly_smiling_face:

@caillou38
Encore une mention très positive pour ce vest Orvis Ultralight, très léger, respirant et jusqu’à présent (après deux ans d’utilisation très régulière) 100% étanche. Il se plie jusqu’à une très petite taille, fortement recommandé :+1:
Les tailles sont orientées USA, donc généreuses

1 « J'aime »

Je mets une SST Pata dans la poche arrière d’un gilet ( pas de mon chest pack Fishpond trop petit)
Elle TRES étanche et TRES légère

Slt le ptio,
Je mesure 1,71m et j’ai pris taille M (c’est ma taille habituelle) : elle me va comme un gant.
Je peux mettre plusieurs couches en dessous, gilet compris, sans aucun soucis.
Cdlt

1 « J'aime »

Quel modèle de chez Patagonia?

Salut,

Voilà pour moi: NEW “Explorer” Chest Wader Jacket – Nomaduk

Conçue par des pêcheurs pour des pêcheurs!

Je n’ai plus souvenir du nom de mon modèle de Patagonia mais c’est le plus léger.

c’est la veste de wading de chez Patagonia que j’ai depuis de nombreuses années, courte, fine, légère, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux donc la chouchoute et l’entretien, je ne sais pas si Pata fais encore ce modèle de type wading (court).

1 « J'aime »

Elle a été remplacée par la sst

Ayant les 2, je te confirme que la sst est plus longue, si pata avait continué cette deep j aurai réinvesti :wink: car malgré tout la mienne fatigue niveau étanchéité, je la refait à chaque saison tout le reste na pas bougé :grin:

@Patate
J’espère que vous en avez un qui est réellement étanche :wink:

1 « J'aime »

Ouilla mienne est parfaitement étanche! Sur les forums UK les utilisateurs en sont contents et je n ai pas vu de retours négatifs sur l étanchéité! Avez vous eu des soucis avec la vôtre?

Je n ai utilisé la mienne qu une semaine environ et aucune fuite à signaler sous les averses!

L avantage est qu elle dispose de 2 vrais grandes poches sur la poitrine ainsi que l accroche épuisette dans le dos. Une fois “pliée” elle prend environ la taille d un paquet de farine d un kilo (mais bien plus légère!).

Il s agit d une veste à mettre dans le sac à dos et utiliser sous les averses, comme un Kway, pas vraiment un produit fait pour passer la journée sous une pluie diluvienne continue (j ai une Loop Lainio pour ça, mais elle n est pas aussi facile à transporter partout car prend plus de place!)

@Patate
En tant qu’écossais, ce n’est pas bien que je ne puisse pas recommander cette entreprise écossaise mais … je suis heureux que vous soyez satisfait de votre expérience :wink:

3 « J'aime »

Dites nous en plus!

Quels soucis avez vous rencontrés?

Merci

@Patate
Voir votre boite MP