Recherche des avis veste technique imper fine

Bonjour à vous,
Je ne sais pas vous mais moi, il y a une chose dont j’ai horreur, c’est d’être mouillé.
Je cherche donc à acheter une veste imper que je puisse glisser dans la poche dorsale de mon chest ou Gillet.
Donc quelque chose de fin mais de bonne qualité style gortex.
Il y a plusieurs marques, j’aimerais trouver le meilleur rapport qualité/prix et je vais je pense voir pour de l’occasion.
J’ai trouvé plusieurs marques mais ne connais absolument pas quoi prendre
Millet. The north face. Patagonia. Lafuma.Columbia…
Si vous avez des info je suis preneur.

Merci à vous

il y a une veste de pluie chez Field and fish…;j’ai un de leur ancien modéle, j’en suis content (poids si mes souvenirs sont bon 400 g)

Le leitmotiv est : légèreté !!!
Le k-way ou équivalent Décathlon par exemple est l’idéal ! C’est leger et ça prend peu de place. On peut y ajouter une polaire fine et légère pour parer à la fraicheur du coup du soir. Tout ça rentre aisément dans la poche dorsale d’un gilet ou d’un chest…
Par contre une veste est une source d’emm******. Elle sera trop chaude alors qu’on ne doit se protéger que de la pluie …elle sera qu’exceptionnellement parfaitement imperméable et sera de toute façon trop lourde et ne rentrera pas dans vos poches dorsales …
Voilà c’est tout :innocent:

1 « J'aime »

Patagonia River Salt Jacket que beaucoup a conseillé sur ce forum.

1 « J'aime »

Le problème du kway c’est qu’on transpire et on est aussi mouillé que si on a pris la pluie

1 « J'aime »

En même temps tu n’est pas non plus obligé de le fermer complètement… selon l’intensité de la pluie… ni d’exercer une activité physique intense pendant celle-ci.
Mon k-way- Decathlon est surtaillé afin d’être passé aisément par dessus le gilet et l’épuisette. J’ai très rarement été obligé de le porter pendant plus d’une heure et je n’ai jamais eu l’occasion de transpirer dedans…même en action de pêche. Par contre la veste qui ne rentre pas dans la poche dorsale…tu es obligé de la porter continuellement. :scream:

Moi je mets celle-là sur le gilet pour une pluie fine ou une averse. C’est déperlant , respirant .

Pour une bonne drache qui va durer, je mets l’imper JMC sous le gilet et j’ajoute cette cape en flexothane

Les 2 vestes tiennent dans la poche arrière de mon gilet .
Avec cet équipement je ne suis jamais mouillé mais je n’ai toujours pas trouvé comment passer une vraie une pluie qui dure avec une seule veste légère. Je vais suivre ce sujet avec intérêt.

J’ajoute:La Baleno c’est étanche de chez étanche . Si tu acceptes d’avoir les bras mouillés, c’est suffisant dans toutes les situations. Il existe une version que j’ai aussi qui n’est pas en Flexothane , clairement une gamme en dessous coté étanchéité.

Bonsoir, aurais-tu le lien STP

Bonsoir et bonne santé 2021,

J’ai ce genre qui se replie sur lui même genre K-Way :
https://www.decathlon.fr/p/coupe-pluie-de-randonnee-nature-nh100-raincut-full-zip-homme/_/R-p-150323

Ça me fait la pêche et les randonnées à la journée.

à +

Voila … https://www.decathlon.be/fr/p/veste-chasse-impermeable-legere-100-verte/_/R-p-142617

Surtout n’hésites pas à surtailler de 1 à 2 tailles…le but n’est pas d’être beau, mais d’être à l’aise et sec

2 « J'aime »

Je me permet de rajouter ceci en toute humilité… nous sommes certes tous différents dans nos aspirations de comfort en action de pêche…Mais il y a quand même des problèmes constants auxquels nous sommes confrontés. La pluie est un impondérable…sauf en Ecosse… :joy:…qu’il faut prévoir…le k-way continuellement rangé dans le gilet est donc indispensable.
Ensuite il y a la température…elle peut changer il faut en tenir compte…mais on peut composer. Si on peche à la belle saison dans une tranche horaire raisonnable, un T-shirt suffira…mais pour le coup du soir un lainage s’imposera !
Si on pêche par temps froid-raisonable comme je l’ai fait jusqu’au 15 décembre 2020 …un gros pull en laine d’Ecosse plus une bonne polaire plus le gilet et le k-way toujours en réserve dans le gilet. C’est parfait !..sauf pour marcher jusqu’à la rivière…on a trop chaud…rien n’est parfait… :wink:
Mais comme on me l’a appris à l’armée…"Ce qu’on prend…on le porte !!! Autrement dit il faut assumer ses choix.
J’ai une veste fantastique pour faire des photos animalière dans des conditions de froids intenses…mais pour se déplacer en ayant trop chaud . Je fais quoi ? Je l’enlève et la met sous le bras ? OUI…Pas de soucis sur un affut photo ou pour un changement d’affut…mais pour pêcher…je me retrouverai bien embarrassé !
Donc la grande question n’est pas « Qu’elle veste pour la pluie » …mais que fais-je de cette foutue veste quand il ne pleut plus ou quand j’ai trop chaud ?
À bon entendeur…salut ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est bien pour ceci que je cherche quelque chose de technique et compact pour être glissé dans la poche arrière du chest ou Gilet

1 « J'aime »

salut,

technique et compact tu peux regarder du côté des 2.5 couches en marques « montagne » c’est très bien.
Tout dépend du budget que tu veux y consacrer…

A+

La Patagonia Torrent Schell, c’est de la super qualité. J’ai un ancien modèle, c’est respirant et vraiment imperméable. Mais c’est cher, attendre les soldes…
Chez Lafuma, il y a des modèles en GoreTex, mais c’est tout aussi cher…
Prendre assez grand pour couvrir l’épaisseur du gilet avec les boîtes à mouche.

J’ai opté pour un modèle respirant trouvé à decath randonnée dans un excellent milieu de gamme , si cela t’intéresse 3ème saison , très léger roulé dans l’arrière du chest pack…Des plus pratique au printemps aux mois d’orage d’Aout …Tiens tu me donnes une idée j’en ferais un post que je partagerais sur le forum ,bien sur …
Cordialement
Philou.

1 « J'aime »

Merci PHilou. Si tu as un lien je suis preneur

Pour moi, la seule veste légère et vraiment étanche que je connaisse est la Patagonia. Testée depuis de nombreuses années en Mongolie, Balkans… ou il peut pleuvoir beaucoup. Tous les copains étaient mouillés, pas moi après toute une journée de pluie soutenue…

2 « J'aime »

Merci, je vois ça pour la prochaine saison

Merci, je vois ça pour la prochaine saison